Logo The Good Company et Secoya

The Good Company et Secoya créent un partenariat pour promouvoir l'éco-production

© The Good Company

The Good Company et Secoya annoncent un partenariat visant à systématiser les pratiques d'éco-tournage.

The Good Company, agence créative engagée et élue « Agence de Demain » et Secoya, nouvel éco-acteur du monde de l'audiovisuel spécialisé dans l'accompagnement des productions durables et responsables, annoncent un partenariat visant à systématiser les pratiques d'éco-tournage pour l'ensemble des productions audiovisuelles confiées à The Good Company.

  « Chez Secoya, nous avons développé une expertise visant à réduire l'impact écologique d'une production. En effet, nous sommes convaincus qu'aujourd'hui, le tournage d'une publicité doit être en adéquation avec le message créé et les valeurs de la marque ! Une stratégie éco-responsable n'a de sens que si elle est cohérente »  explique Mathieu Delahousse, Co-Fondateur et Président de Secoya.

Réduire le bilan carbones des productions audiovisuelles

Concrètement, The Good Company proposera systématiquement à ses clients, non seulement de compenser, mais également de réduire les bilans carbones de leurs productions audiovisuelles grâce aux différents outils développés par Secoya.

  « Depuis notre création, nous nous efforçons d'utiliser les méthodes d'éco-production dans nos travaux. Il nous semble important aujourd'hui de passer à la vitesse supérieure en proposant l'éco-conception à tous nos clients, sur tous nos tournages, et cela afin de créer un réflexe, un automatisme en interne comme en externe »  explique Luc Wise, CEO et fondateur de The Good Company.

Ce partenariat non-exclusif - pour permettre à l'ensemble des acteurs de la filière communication de travailler avec Secoya - sera aussi l'occasion pour Secoya et The Good Company de bêta-tester ensemble le Simulateur Carbone développé par Secoya d'après les données officielles de l'ADEME.

commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.