Visuels de la campagne BeInfluence x Stabilo mettant en scène les crayons de la marque

BeInfluence x Stabilo : une double campagne sur Tik Tok et Instagram

© Stabilo

Stabilo a retenu l'agence BeInfluence pour orchestrer une double campagne sur les réseaux sociaux avec pour cible les jeunes lycéens et les étudiants.

BeInfluence, agence belge de nano et micro-influenceurs, a obtenu la confiance de Stabilo pour communiquer auprès des jeunes lycéens et étudiants autour de la décontraction en période d’examens. Au total, ce sont 38 influenceurs qui ont pris part au projet et permis de toucher plus de 840 000 personnes uniques en 4 mois.

Dans le cadre de sa stratégie de communication, Stabilo souhaitait créer de la visibilité auprès des jeunes belges âgés de 14 à 20 ans pour sa gamme de stylos feutres .88. La marque a fait appel à BeInfluence pour créer une double campagne sur Tik Tok et Instagram, l’une à la rentrée scolaire de septembre 2020 et la seconde lors de la période des fêtes de fin d’année. L’agence a donc décidé de faire campagne autour du message suivant : « Study hard, Chill Harder avec Stabilo !  »

Créer des stories et des publications sur le thème de la reprise des cours

Dans un premier temps, BeInfluence a mis en place une campagne sur Instagram répartie en deux phases en août et septembre 2020, réunissant 24 macro, micro et nano influenceurs et axée sur la partie « Study Hard » de la campagne. L’agence a donc proposé aux influenceurs, tous lycéens ou étudiants, de créer stories et publications sur le thème de la rentrée et de la reprise des cours. Création de « bullet journal » , d’emplois du temps, de fiches de cours ou encore des prises de notes colorées…

La campagne Instagram s’est conclue par un concours sur les profils des influenceurs réunissant plus de 18 000 participants. Réalisée sur 6 semaines, cette dernière a permis de toucher plus de 520 000 personnes uniques et de générer plus de 75 k likes et 9 100 commentaires pour un taux d’engagement de 17,7% (benchmark général campagne instagram : 5%).

Visuel de la campagne BeInfluence x Stabilo mettant en scène les crayons de la marque

Une première pour Stabilo sur Tik Tok

Grâce à sa collaboration avec BeInfluence, Stabilo a pu réaliser sa première campagne sur TikTok (800 millions d’utilisateurs actifs) en novembre et décembre 2020 axée sur la partie « Chill Harder » du message. L’agence a proposé à Stabilo d’organiser un challenge dans lequel les influenceurs montreraient à quel point il est facile de se déconcentrer en période de révisions avec les stabilo .88. Douze influenceurs qui comptent entre 20 000 et 600 000 abonné.es ont participé au challenge et ont incité leur communauté à faire de même.

Pour donner une visibilité supplémentaire à l’action, BeInfluence a aussi mis en place un volet paid ads sur TikTok, en utilisant à la fois des TikToks créés par ses influenceurs et des vidéos de marque créées par Stabilo. Grâce à ces deux campagnes, différentes dans leur approche mais homogènes dans le message véhiculé, Stabilo a touché plus de 840.000 personnes et réalisé plus de 1,9 million d’impressions pour un taux d’engagement moyen de 15,5%. Forte de cette première collaboration, la marque a décidé de continuer à faire confiance à BeInfluence en 2021.

premium2
commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.