
Depuis 85 ans, le crocodile Lacoste trône sur les différents modèles de la marque. Pour la première fois dans l’histoire de la marque, l’agence BETC a proposé à Lacoste de toucher à son logo pour alerter sur l’état mondial de la biodiversité et la cause animale.
Pour ce faire, l’agence a œuvré à la création d’un partenariat entre Lacoste et l’Union Internationale pour la Conservation de la Nature (UICN).
Pour chaque espèce, le nombre de polos produits correspond au nombre de spécimens encore présents dans la nature. Allant de 30 exemplaires pour le Marsouin du Pacifique à 450 exemplaires pour le Cyclure de l’île Anegada, ce sont au total 1775 polos qui sont lancés à l’occasion du défilé de la marque pendant la Fashion Week de Paris et mis en vente en ligne sur le site Lacoste.
Chaque polo acheté aide à la préservation de ces espèces à travers le monde.
Avec cette opération, Lacoste et BETC inaugurent un partenariat de 3 ans entre la marque et L’Union Internationale pour la Conservation de la nature.


une idée de génie. bravo BETC pour votre intelligence de l'époque ! je vais acheter, pour la première fois de ma vie, DES polos lacoste
voila en effet une idée marketing qui va permettre de réfléchir ç ce qui se passe dans certains pays avec le braconnage soit pour manger certains animaux soit pour le commerce.