Visuel de la campagne avec un jeune garcçon encouragé par ses fans qui s'apprête à mener un combat

Biborg accompagne Bandai sur le Dragon Ball Tour

© Biborg

Bandai Namco Entertainment a sélectionné Biborg pour l’accompagner pendant toute la saison du Dragon Ball FighterZ World Tour.

L’agence a d’une part, conçu une activation « in stream » sur Twitch pour booster les audiences et enrichir l’expérience des « viewers » durant les diffusions et rediffusions des « live » sur la plateforme Twitch. D’autre part, elle lance un mini-documentaire de 3 épisodes qui nous immerge dans la compétition et son ambiance électrique en suivant 2 des meilleurs pro-players mondiaux.

L'e-sport dans une nouvelle ère

Pour installer le Dragon Ball Ball FighterZ World Tour comme un événement esport mondial immanquable et attendu tous les ans par les fans, Bandai Namco Entertainment et Biborg ont travaillé une activation « in stream » sur Twitch : l’habillage dynamique.

Le dispositif, entièrement customisé, vise à faciliter le suivi et la bonne compréhension de la compétition tout en valorisant les joueurs. Programme du tournoi en cours, mise en scène des commentateurs, géolocalisation, contextualisation, résultats du match en live et habillage des plans sur les joueurs :   Biborg a créé une série de modules, tous pensés pour faire de l’expérience « viewer » un spectacle inédit, habillant les events live du Dragon Ball FighterZ World Tour comme jamais.

Les éléments, intégrés au stream sur Twitch et dynamiques, peuvent être modifiés en back office en temps réel, à la manière d’une retransmission sportive classique… dans l’univers de Dragon Ball.

premium2
commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.