
Accompagnée par sa nouvelle agence Rospark, la plateforme de mobilité multimodale (VTC et trottinettes) présente à Paris, Lyon, Bordeaux et dans plus de 100 autres villes européennes, souhaite séduire une cible urbaine.
Ce nouveau chapitre publicitaire s’inscrit comme une étape clé dans le développement de Freenow. La marque vient ici « confirmer son ADN, plaçant la liberté au cœur de sa stratégie et de sa plateforme de marque. »
« Grâce à cette campagne, nous souhaitons faire passer le message qu’avec Freenow chacun est libre de faire ses choix et de se déplacer dans sa ville comme il le souhaite. Son audace et sa créativité laissent bien transparaître le lien de confiance et de proximité que Freenow souhaite créer avec les citadins. »
Dimitri Tsygalnitzky, Directeur Général de Freenow France
Une campagne décomplexée
Le résultat est une campagne qui promeut les différentes offres de Freenow où chaque service de la marque est abordé avec humour « au prisme d’une liberté décomplexée. » La campagne est composée de six prints, de trois films digitaux diffusés à partir du 10 mai 2021 et de trois spots radio (30s).
Elle met en avant les atouts de l’application Freenow : son programme de fidélité, son offre Jeunes destinée au moins de 26 ans, la possibilité d’enregistrer ses chauffeurs préférés et sa dernière nouveauté : la possibilité de choisir les trottinettes électriques directement dans l’app. La photographie de la campagne print et la réalisation des trois films ont été confiées à Alice Moitié. La campagne sera visible dans les trois principales villes où opère Freenow en France grâce à un plan média 360° élaboré avec le concours de l’agence KR Wavemaker.
- Affichage en gare, métro, bus et dans la rue,
- Affichage publicitaire digitalisé extérieur (DOOH),
- Spot en webradio (Spotify, Chérie FM, Nova, NRJ, Nostalgie, Skyrock,…)
- Campagne digitale sur les réseaux sociaux.
- Deux bâches évènementielles de 20m2 gare de Lyon Hall 1 et gare de Bordeaux Saint Jean
« La mobilité et le besoin de liberté sont deux des sujets du moment pour les citadins, c’est pourquoi il fallait une campagne dans laquelle les gens se retrouvent et qui soit drôle, décomplexée, optimiste, car c’est ce dont on a tous envie. »
Julien Saurin et Nicolas Gadesaude, directeurs de création de Rosapark.

Participer à la conversation