Femme faisant un pansement à un homme

ManoMano revient avec son agence Marcel

© ManoMano

La nouvelle saga de ManoMano s’inscrit dans la continuité de celle de 2020 et vient enrichir la plateforme « c’est tout de suite plus facile avec manomano.fr » en s'affranchissant des codes de l’année dernière pour se renouveler.

En 2020 ManoMano cassait les codes de la catégorie avec une campagne dans laquelle la marque encourageait tous ses clients - y compris les moins experts en bricolage - à se lancer. Pour ce faire, elle troquait avec humour le vocabulaire des spécialistes pour celui des novices, parlant par exemple de machine à faire des trous à la place de perceuse à percussion. Un an plus tard, l'acteur européen du bricolage reprend la parole avec notamment trois nouveaux films, toujours imaginés par l’agence Marcel.

ManoMano veut décomplexer ses clients face au bricolage

Ces films déclinés en 30 et 20sec ont été réalisés par Vincent Lobelle (Iconoclast) à qui l’on doit de nombreux films primés dans les festivals français et internationaux. L’orchestration média, elle, a été supervisée par Re-mind PHD.

Avec ces films, la marketplace française veut rappeler qu’elle est, selon elle, le partenaire idéal pour accompagner ses clients dans leurs projets. « En 2020 nous avons cherché à décomplexer nos clients face au bricolage. Cette année nous allons en cran plus loin en leur démontrant, qu’en étant bien accompagnés, leurs projets peuvent devenir plus simples et plus jubilatoires » explique Anaïs Harmant, Head of Brand, Communication & Media chez ManoMano. Depuis sa création, la marque ne cesse de se développer en Europe, multipliant même par deux ses ventes et son nombre de clients en 2020. En 2021 elle a levé 300 millions d’euros et est désormais valorisée à plus de 2,2 Mds d’euros.

Les films sont diffusés en TV en France et en Allemagne à partir du 20 septembre 2021, puis en Italie, Espagne et au Royaume uni en 2022.

premium2
commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.