Bonhomme de neige

Orange lance une bataille de boules de neige en réalité augmentée avec Marcel

© Orange

Dans le cadre de sa campagne de Noël, Orange lance une expérience phygitale. L’opération est accessible depuis les réseaux sociaux et dans plus de 550 boutiques de la marque dans l’hexagone et à l’île de la Réunion.

Conçue et produite par son agence Marcel, en partenariat avec le studio Swipe Back, cette aventure digitale permet aux joueurs de rejoindre la plus grande bataille de boules de neige en AR. Les internautes sont transportés dans un univers magique, mélangeant les illustrations 2D de Bunka avec de la 3D.

Le lieu du gameplay : un village virtuel à explorer en 360°.

Le challenge : toucher le plus d’habitants possible en 60 secondes, tout en esquivant leurs ripostes, aidé par les boosters bonus à attraper.

Le retailtainment au service du drive to store

Et parce que l’esprit des fêtes de fin d’année est avant tout celui de la générosité, chaque joueur a la possibilité de remporter des offres de remboursement à utiliser en boutique Orange, pour offrir autour de lui les plus beaux cadeaux de Noël !

Des centaines d’offres de remboursement de 30€ valables sur tous les produits en boutique sont à gagner chaque jour, et ceux qui n’auront pas gagné pourront profiter d’une offre de remboursement de 70€ valable sur une sélection d’objets connectés.

Un écosystème 360° mobile first

Un écosystème social média, digital et DOOH sera aussi déployé pour amplifier l’expérience. L’influenceur @Hugo_Lussato lancera un défi aux passants de 3 villes de France : qui arrivera à le toucher avec une boule de neige ? Les passants qui y arriveront gagneront des offres de remboursement valables en boutique Orange. Ce défi sera relayé sur les comptes Tik Tok et Instagram de l’influenceur. Sa communauté sera aussi invitée à jouer en ligne ou dans les boutiques à cette grande bataille de boules de neige virtuelle. Enfin, un dispositif événementiel dans les 3 villes accompagnera son passage devant les boutiques Orange.

Dans le cadre de notre campagne du Noël des retrouvailles, cette opération apporte en toute simplicité une touche de fraîcheur entre digital et vie réelle avec beaucoup de sourire. Elle ravira tout le monde, les jeunes comme les moins jeunes. Quentin Delobelle, directeur Communication commerciale et de la création Orange France.

premium2
commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.