3 hommes sortant d'un immeuble

SEAT MOVE voit triple avec Michel et Olivier Gondry

© Seat

SEAT lance SEAT MOVE, une formule de location réunissant trois véhicules complémentaires : une voiture + un scooter électrique + une trottinette électrique.

Scooters en libre-service, vélos électriques, hoverboards, et bien sûr trottinettes électriques : la ville est envahie par de nouveaux moyens de transports, adaptés aux déplacements de proximité. Dans ce contexte où la voiture n’est plus systématiquement privilégiée, et c’est tant mieux, SEAT lance SEAT MOVE, une formule de location réunissant trois véhicules complémentaires : une voiture + un scooter électrique + une trottinette électrique. Une première dans le monde de l’automobile, qui inscrit SEAT non plus comme une marque de voiture, mais de mobilité, comme le clame sa nouvelle signature « We move like you move » (On avance, comme vous). Une ambition que nourrit le constructeur espagnol de devenir leader en la matière, amorcée par l’élargissement de sa gamme et son lancement dans la micro-mobilité électrique.

Un film signé Michel et Olivier Gondry

À quoi ressemblerait la vie quotidienne si l’on pouvait changer en un clin d’œil notre moyen de déplacement en fonction de sa journée ? C14 Paris y répond à travers une campagne plurimedia, dont la pièce maîtresse, un film de 30s et de 60s, est signée Michel et Olivier Gondry. Dans ce film, les jours se suivent mais ne se ressemblent pas tout à fait. En effet, les déplacements quotidiens s’y croisent et se superposent de manière parfaitement fluide dans une chorégraphie à la fois dynamique, poétique et surréaliste. Une prouesse technique loin d’effrayer les célèbres réalisateurs. Le tout dans un style reconnaissable entre mille, emporté par la musique « Hang My Head » de Dylan Cartlidge.

Le dispositif est complété par un large plan presse, de l’affichage et des opérations digitales, qui mettent en scène les hésitations et réflexions quotidiennes impliquées par le choix qu’offre SEAT MOVE. De courtes histoires qui déclinent avec humour les raisons rationnelles et moins rationnelles qui nous poussent à opter pour une voiture, un scooter ou encore une trottinette.

Application mobile SEAT Move

Le film, produit par C14 Paris est également prévu en diffusion dans d’autres pays européens à partir de cet automne. Cette campagne accompagne aussi la sortie de l’application mobile SEAT Move, ayant pour objectif de répondre à ce changement de mobilité en calculant des itinéraires multimodaux pour se déplacer dans toute la France. En proposant des solutions de déplacement individuel mais aussi en commun, cette application marque un point de différence sur le marché, et a pour ambition d’intégrer de nouveaux services dans les prochaines années.

"Cher Mr SEAT,

On a bien rigolé mais on a travaillé dur sur ces films, ce qui n’empêche pas de bien rigoler. Au départ c’était compliqué mais on a fait encore plus compliqué. Pourquoi faire compliqué quand on peut faire encore plus compliqué ? On a mélangé 3 fils qui cependant redeviennent parallèles et indépendants. C’est le genre de problème que l’on aime bien se poser et résoudre tous les deux. Ça fait des années que ça dure. On part dans tous les sens et on se retrouve à la fin. On a l’impression que tout était prévu à l’avance, alors qu’en fait tout était prévu. Il y avait plein de gens sur le tournage, l’agence, le client, les techniciens, les acteurs, mais tout le monde était positif et encourageant. Un environnement qui donne envie de travailler encore plus, de se démener mais aussi de faire plaisir.

Michel et Olivier Gondry

premium2
commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.