Visuels de la campagne de Contre les #ViolencesConjugales

Contre les #ViolencesConjugales, la Fédération Nationale Solidarité Femmes se mobilise

© Fédération Nationale Solidarité Femmes

À l’occasion de la Journée internationale de lutte contre les violences faites aux femmes, la Fédération Nationale Solidarité Femmes se mobilise avec une nouvelle campagne d’appel aux dons, contre les #ViolencesConjugales.

Avec la seconde vague de confinement, les violences faites aux femmes ont à nouveau vu leur nombre exploser. Les appels au 39 19 et les demandes d’accompagnement et d’hébergement sont toujours plus nombreux. « La plupart des femmes qui nous contactent sont en panique, elles veulent des solutions de départ, maintenant …Tout est plus lourd, même les mercis sont plus intenses » décrit Sophie, écoutante au 3919.

3919 numéro de solidarités femmes

Fédération Nationale Solidarité Femmes se mobilise

Face à ces chiffres, Solidarité Femmes anticipe également une recrudescence des femmes qui, à la fin du confinement, vont quitter leur compagnon et partir de leur domicile. «  Lors du déconfinement, nous craignons une aggravation des situations, avec des besoins qui explosent: suivis psychologiques (stress post traumatique), accompagnements juridiques (dépôts de plainte, constats d'huissiers, différentes procédures, ordonnances de protection, téléphone grave danger...), mise en sécurité (logement, hébergement), soutien matériel (tickets services, aide financière..), ateliers pour les enfants victimes, aide au retour à l'emploi » indique Françoise Brié, Directrice générale de la Fédération Nationale Solidarité Femmes.

Pour faire face à ces demandes croissantes, Solidarité Femmes lance le 25 novembre 2020, à l’occasion de la Journée internationale de lutte contre les violences faites aux femmes, une nouvelle campagne d’appel aux dons, autour de la symbolique de la fenêtre et d’un traité noir et blanc angoissant.

Diffusée jusqu’à la fin de l’année 2020, la campagne, soutenue par le réseau d’entreprises OneInThreeWomen, est déployée sur le net, les réseaux sociaux, en DOOH mais aussi en presse.

premium2
commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.