Côte du bord de mer

Evaneos et Steve invitent à choisir de voyager mieux

© Evaneos

Alors que le secteur du tourisme reprend progressivement des couleurs et que les Français rêvent de voyager à nouveau, la société de voyage Evaneos fait appel Gamned! pour piloter sa nouvelle campagne de publicité visant à réaffirmer son positionnement. Une campagne réalisée par l'agence Steve.

Choisir de voyager mieux

Steve a voulu inscrire le modèle d'Evaneos au cœur de cette nouvelle campagne.

Beaucoup d’acteurs du tourisme ont senti le vent tourner et promettent désormais de voyager mieux. C’est en train de devenir la nouvelle convention du secteur. Mais seul Evaneos a le modèle crédible pour délivrer cette promesse, tout en garantissant une expérience de voyage unique. L’enjeu de cette campagne c’est de le faire comprendre.

Nicolas Lévy, Directeur Général en charge des stratégies chez Steve.

Après un ralentissement du business imposé ces derniers mois l’acteur touristique souhaite mettre en lumière la nouvelle façon de voyager qu’il propose, « plus juste, aux antipodes du tourisme de masse, et créer ainsi in fine la préférence de marque » .

Résultat : « une campagne d’affichage qui valorise des expériences de voyage uniques, loin des sentiers battus, et plus responsables, grâce à l’accès direct aux meilleures agences locales du monde entier » . Et une signature qui place chacun devant ses responsabilités : « Choisissons de voyager mieux »

Développer la notoriété d'Evanéos

Si les équipes d’Evaneos – qui ont suivi par le passé la formation certifiante proposée par Gamned!, appelée « Programmatic Academy By Gamned! » – sont au fait des rouages du levier programmatique sur des enjeux d’acquisition, c’est la première fois que l’acteur du tourisme fait appel à l’expert de la publicité digitale Gamned! pour activer et piloter une campagne de Branding.

Pour ce faire, plusieurs messages sont adressés par Gamned! – que ce soit pour valoriser les destinations dites « sans like » , pousser à voyager de nouveau mais aussi et surtout à le faire autrement – ce durant trois semaines. Une diffusion ciblée sur un audience affinitaire (urbaine et connectée, âgée de 35 à 55 ans, et démontrant une appétence particulière sur les sujets du voyage et de l’écologie) via les données premium du pôle d’activités digitales du Groupe TF1. Ce dispositif sur-mesure comprend différents formats complémentaires (pré-roll, catch-up, habillage, display IAB, vidéo, social media…), tous étudiés après une série de tests pour mesurer la hausse de la notoriété d’Evaneos et se concentrer sur les plus performants.

Nous nous réjouissons de cette collaboration qui nous permet – en cette période clé de reprise de la consommation – de développer la notoriété autour de notre marque, foncièrement engagée en faveur du « voyage de demain » . Les équipes de Gamned! ont bien compris nos problématiques. Leur accompagnement au quotidien, outre leur programme de formation, est une force dans la compréhension et la maîtrise du levier programmatique. Lancée le 11 octobre dernier, les tout premiers résultats de cette campagne sont déjà très satisfaisants, avec un coût par vue complète (CPCV) divisé par deux par rapport à la moyenne marché. »

Roland DUBUC, Head of Acquisition chez Evaneos

La campagne composée de 6 visuels est diffusée en affichage à Paris, Lyon, Bordeaux et Marseille (4X3, gares, abribus) à partir du 25 octobre 2021 et relayée en digital. L’accompagnement media est assuré par Blue 449.

premium2
commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.