
Face à l’augmentation des accidents de vélo la Sécurité routière interpelle cyclistes et automobilistes dans une nouvelle campagne réalisée par le groupement d’agences Babel, Madame Bovary et Serviceplan. Cette campagne est aussi l’occasion de dévoiler un nouveau bloc marque réalisé par l’agence 4uatre.
La pratique du vélo ne cesse d’augmenter en France depuis quelques années. Une tendance à la hausse qui se confirme depuis la fin du confinement en ville comme à la campagne. La mortalité cycliste connaît elle aussi une augmentation, avec 27% de tués en plus depuis 2010. Face à ce constat, la Sécurité routière lance une campagne nationale pour sensibiliser automobilistes et cyclistes à respecter les règles de sécurité élémentaires pour une meilleure cohabitation sur la route.
Un dispositif d’affichage urbain et une campagne digitale pour interpeller
Pour cette campagne, 8 messages se répéteront sur 16 000 affiches à lire sur les bus et les abribus des villes de plus de 50 000 habitants du 30 septembre et au 6 octobre 2020. Une série de bannières animées réalisées à partir de la campagne d’affichage sera diffusée sur les sites de médias quotidiens régionaux et sur de nombreux sites d’informations affinitaires. Des messages seront également diffusés sur les réseaux sociaux.
Un nouveau logo pour la Sécurité routière dessiné par l’agence 4uatre
Cette campagne est aussi l’occasion pour la Sécurité routière de dévoiler son nouveau bloc marque, repensé par l’agence 4uatre, pour apporter un nouveau souffle à un logo qui restait inchangé depuis 2008, et fortement associé à la précédente signature des campagnes de l’Institution « Sécurité routière. Tous responsables ».
Participer à la conversation