
Le « Digital Society Index » est un classement des pays en fonction de la puissance de leur économie numérique, il paraîtra chaque année.
Globalement, les personnes interrogées ne sont pas optimistes vis-à-vis de l’économie numérique. Le score d’engagement qui mesure le sentiment des populations quant à la capacité du numérique à créer des emplois, à résoudre les problèmes sociétaux et à s’assurer que son impact positif l’emporte sur l’impact négatif, ne représente que 45% du total mondial. De plus, seuls 18% des Britanniques et des Allemands croient que la robotique et l’intelligence artificielle créeront de l’emploi. Dans le monde, 57% des personnes pensent que le rythme du changement technologique est trop rapide.
Selon ce rapport, les marques devraient chercher à établir la confiance par une plus grande ouverture. Elles devraient aussi utiliser la data pour stimuler la pertinence et l’impact émotionnel positif du contenu, des produits et des services. En outre, l’importance de mettre l’objectif au cœur de la proposition de marque est une implication clé du rapport.
Participer à la conversation