prenom Helen avec le pronom He en plus foncé

Euphoria.LGBT et FRED & FARID s’inspirent des pronoms pour sensibiliser

© Euphoria.LGBT

A l’occasion de la Transgender Awareness Week Euphoria.LGBT a lancé une campagne de sensibilisation imaginée par FRED & FARID.

Euphoria.LGBT est un écosystème technologique basé aux Etats-Unis destiné à la communauté transgenre afin de soulager les grandes douleurs associées à la transition de genre. Chaque application offre une solution pragmatique à une facette spécifique de l'odyssée qu'est la transition et apporte un soutien essentiel aux âmes trans dans leur courageux voyage.

Une invitation à respecter la communauté transgenre et l'identité de chacun

À l’occasion de la Transgender Awareness Week Euphoria a dévoilé une campagne qui s'inspire des pronoms. Une série de visuels présentent des prénoms issus de différentes cultures. À l'intérieur de chacun de ces noms, un pronom est mis en évidence. Le pronom semble parfois aligné sur le genre originel du nom et parfois décalé par rapport à celui-ci. Cette campagne est une invitation à respecter la communauté transgenre et la propriété unique de l'identité de chacun. La transition de genre commence souvent par un pronom et peut être considérée comme les premiers mots d'une histoire d'acceptation de soi et de devenir soi-même.

Au centre de cette nouvelle prise de parole la signature « Become Who You Are » qui retranscrit la quête de la communauté transgenre du monde entier pour reconnaître, accepter et embrasser sa véritable identité. Ce message universel se veut être une inspiration au-delà de la communauté LGBTQIA+. « Become Who You Are » est une invitation pour chacun à vivre avec honnêteté, acceptation et courage.

Les pronoms sont des éléments fondamentaux de la communication pour tout être humain. Pour la communauté transgenre, les pronoms offrent une reconnaissance de sa véritable identité. Ces mots sont souvent le premier et peut-être le plus durable reflet de l'âme transgenre. Les pronoms sont plus que de simples mots ; ce sont des portraits.

Robbi Katherine, fondatrice d'Euphoria.LGBT
premium2
commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.