Médecin oscultant un patient

Publicis signe la campagne de la Fondation pour la Recherche Médicale

© FRM

Pour la campagne institutionnelle de la Fondation pour la Recherche Médicale, l’agence Publicis Conseil redonne un rôle prioritaire à la recherche médicale.

Au service de la recherche et de la santé depuis plus de 70 ans, la Fondation pour la Recherche Médicale (FRM) est le plus important financeur caritatif de la recherche biomédicale française dans son ensemble, sur toutes les pathologies (cancers, maladie neurologiques, maladies cardiovasculaires, maladies infectieuses, …).

Alors que la France se confronte à son deuxième confinement, la recherche médicale doit plus que jamais se battre pour faire entendre sa mission. Une étude Ipsos de mai 2020 montre une ambivalence dans la manière dont les Français perçoivent la recherche : 85% des sondés voient les chercheurs comme des gens dévoués qui travaillent pour le bien de l'humanité, ce qui n'empêche pas 73% de penser également que les chercheurs servent les intérêts de l’industrie, notamment pharmaceutique.

La Recherche Médicale pour sauver des vies

La nouvelle campagne de la FRM retrace un voyage dans le temps, de 1890 à aujourd’hui. On suit l’odyssée d’un médecin et de son patient, ou comment les grandes découvertes de la recherche vont permettre au médecin de mieux soigner,. Car depuis toujours la recherche médicale se bat pour la vie.

premium2
commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.