affiche secours populaire français

Le Secours populaire français lance un appel aux dons par sms avec Havas Paris

Le téléphone est l’outil personnel le plus utilisé au quotidien par tout un chacun. Il sert à tout… ou presque ! Et s’il devenait aussi le moyen d’un geste simple de solidarité pour faire un don de 2, 5 ou 10 euros ?

Multiplier les micro-dons, c’est multiplier les actions de solidarité de proximité au quotidien pour apporter une aide concrète. Le Secours populaire français lance une initiative de solidarité originale avec cette première campagne de collecte de dons financiers par SMS. Imaginée par Havas Paris, qui s’engage pour la cause, cette campagne est relayée par un film diffusé sur le digital (35’') à partir du 12 mai, décliné en TV (20’’) et soutenu à la fois en affichage (print et digital) et en radio (1x20’’ et 1x30’’). Les espaces, gracieux, ont été négociés par Adcity.

Tous sur notre téléphone

La campagne invite à composer le 9 22 22 par SMS pour envoyer des micro-dons de 2, 5 ou 10 euros (en tapant Don2, Don5, Don10). Car 10 personnes qui envoient le SMS « Don5 », c’est un enfant qui part en vacances, 200 SMS, c’est le départ possible de toute une classe ! Soutenu par le slogan « Maintenant avec votre téléphone, vous pouvez même répondre à un appel aux dons », c’est donc à l’action que le dispositif incite avec ce geste simple qui peut faire beaucoup.

premium2
commentaires

Participer à la conversation

  1. Maelina dit :

    Nous et d'autres GEEVERS pouvons faire don de choses matériels si besoin! On les a mis sur GEEV, une application smartphone si jamais ça vous intéresse.

  2. Maelina dit :

    Si jamais vous voulez des dons matériels, on a ce qu'il faut sur GEEV

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.