Bureau travail avec des oridnateurs et des feuilles

Link Mobility et Adobe s’associent pour transformer le paysage du marketing digital

© Mikael Blomkvist - Pexels

Dans la continuité de son partenariat de 15 ans avec Adobe, Link Mobility dévoile une API inédite pour améliorer l’interopérabilité de ses solutions de messagerie mobile avec les produits de l’éditeur américain.

Link Mobility pose ainsi un jalon supplémentaire en développant cette API spécifique garantissant au logiciel Journey Optimizer d’Adobe un accès à ses outils de messagerie omnicanal. Grâce à cette intégration, les marques et les spécialistes du marketing peuvent désormais lancer des campagnes ciblées en temps réel.

Le marketing automatisé exige une programmation millimétrée

Basé en mode natif sur Adobe Experience Platform, le logiciel Adobe Journey Optimizer permet de gérer les interactions client entrantes et les campagnes omnicanal sortantes. Adobe Journey Optimizer dispose à ce titre d'un profil client en temps réel qui intègre les données de l'ensemble de l'expérience client, au-delà des données marketing. Il enregistre activement les signaux interactions et comportements des clients, ainsi que des données commerciales pour initier et mettre à jour les parcours des clients en temps réel. Ainsi, chaque client a un parcours complètement différent, adapté à son propre rythme.

Grâce à la nouvelle API et l’accès simplifié aux outils de messagerie mobile développés par Link Mobility, les marketeurs pourront proposer des offres contextualisées, personnalisées et optimisées instantanément. Les marketeurs voient ainsi leur activité enrichie en maitrisant davantage les communications en temps réel, avec le bon message, sur le bon canal et avec le bon format. Cette intégration permet notamment aux utilisateurs d’Adobe Journey Optimizer de prioriser un canal de communication préféré (RCS, Rich SMS, SMS, Viber, etc.) en fonction de la compatibilité du téléphone mobile et/ou des préférences des consommateurs, et d’engager des conversations unidirectionnelles et bidirectionnelles.

premium2
commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire