Jeune enfant assis derrière des barbelés

Médecins du Monde lance sa campagne de fin d’année

© Medecins du monde

Pour sa campagne d’appel aux dons, l’association Médecins du Monde rappelle une évidence absolue en ce contexte de crise sanitaire : « La santé avant tout » . 

Depuis 40 ans, Médecins du Monde milite et se mobilise pour un accès à la santé universel et inclusif. Présente en France ainsi que dans 39 pays, l’association s’engage à soigner les populations les plus vulnérables, à témoigner des entraves constatées quant à l’accès aux soins, et à dénoncer les atteintes à la dignité et aux droits humains.  Selon l'association, les enjeux de santé publique soulevés par la situation sanitaire autour de la pandémie de la Covid-19 ont souligné l’importance d’une  « santé pour tous »  qui ne doit pas être un simple slogan, éloigné de la réalité. Pour sa campagne d'appel aux dons de fin d'année, Médecins du Monde envoie un message à ceux dans le besoin : « Elle arrivera jusqu’à toi » .

Une campagne avec des personnes concernées

Pour la première fois, la campagne, réalisée par Jessy Moussalem (production Phantasm), Julien Poupard à la direction de la photographie (nommé pour le César de la Meilleure photographie pour Les Misérables) et signée par l’agence Marcel, a mis en scène des membres de l’association tout comme les personnes concernées qui jouent leur propre rôle. Le film de la campagne, diffusé à la télévision et sur les réseaux sociaux, est accompagné de trois visuels ayant pour message : « La santé est un droit fondamental. Rien ne nous empêchera de le défendre, partout dans le monde. »  (Affichage métro, print et DOOH).

L’acteur français Denis Ménochet (nommé en 2019 et 2020 aux Césars et à l’affiche du prochain Wes Anderson) prête sa voix au film.

premium2
commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.