Groupe de jeuens devant un écran d'ordinateur

Orange lance sa nouvelle campagne : « Le numérique est une chance »

© Orange

Après avoir pris la parole sur l’utilisation responsable des écrans puis la seconde vie des mobiles, Orange communique sur un autre piler de l’engagement sociétal du Groupe : l’égalité numérique.

Accompagnée par Publicis Conseil, cette prise de parole a pour concept central « le numérique est une chance s’il est accessible à tous ». Diffusé en 45, 40s et 30s, le film est accompagné de trois capsules mettant en avant les preuves sur lesquelles s’appuie Orange pour que chacun puisse bénéficier de la révolution digitale : l’accessibilité par le réseau, le prix, la formation.

Le dispositif de la campagne globale est déployé en TV, mais également dans la presse, en affichage et en digital.

Le film, réalisé par Cloé Bailly (Caviar) raconte l’histoire de trois amis qui, aidés par leurs proches et grâce au numérique, réalisent leur rêve d’émancipation.

L’engagement pour l’égalité numérique

Alors que le numérique offre des possibilités inédites, 3.8 milliards de personnes n’ont pas accès à internet dans le monde dont 3,2 milliards qui ne l’utilisent pas par manque de moyens ou de formation. Ces inégalités d’accès peuvent conduire à une forme d’exclusion sociale.

En France, la Fondation Orange forme au numérique plus de 40 000 personnes en insertion, chaque année, et gratuitement. Le Groupe indique également dans son communiqué s'être fixé pour objectif « de créer un Orange Digital Center dans tous les pays où il est présent afin de former au numérique toutes celles et ceux qui en sont exclus ». Actuellement, 9 Orange Digital Centers sont ouverts. Le Groupe a pour objectif d’en ouvrir 26 d’ici 2025.

premium2
commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire