Webcam station de ski

OUIGO hacke les webcams des stations

© Ouigo

Après avoir taquiné les automobilistes avec une campagne au dos des camions l’été dernier, OUIGO s’invite cette fois sur les écrans des futurs skieurs en « hackant » les webcams des stations de ski qu’elle dessert.

Jusqu’à fin mars 2022, OUIGO, dessert de nouveau les Alpes (Grenoble, Albertville, Moûtiers, Aime-la-Plagne, Bourg- Saint-Maurice), au départ des gares d’Île-de-France. Pour annoncer cette offre, OUIGO se positionne là où on ne l’attend pas avec une nouvelle campagne, concoctée par son agence ROSA PARIS.

Une campagne insolite

Sur fond de sommets enneigés, des panneaux malicieux et humoristiques sont installés du 16 au 23 janvier 2022 devant les webcams de l’Alpe d’Huez et des Contamines. Avec cette nouvelle campagne, OUIGO cherche à créer une « réelle connivence entre la marque et les passionnés de sports d’hiver, encore trop nombreux à préférer la voiture au train pour se rendre en station » . Pourtant, aujourd’hui, il n’y a pas plus économique et écologique que le train, à l’heure où les voitures des touristes représentent à elles seules 50 à 80% du bilan carbone d’une station indique le CP.(source Le Parisien - Protect Our Winters France).

Webcam de Alpe d'Huez
Webcam d'Auris
Webcam Lescontas

premium2
commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.