Logo We Are Positivers

Publicis France lance son programme de transformation interne We are Positivers

© Publicis

Publicis France lance son programme de transformation interne We are Positivers pour faire de tous ses collaborateurs des acteurs de la transition écologique et sociétale.

Depuis de nombreuses années Publicis France est engagée dans une démarche de transformation positive, et notamment reconnue « 1er groupe de communication en nombre d’agences labelisées RSE Agences Actives (AACC-Afnor) » .

La politique RSE de Publicis France est structurée autour de 3 grands axes :

#1- Au sein de ses agences, afin qu’elles deviennent plus à l’écoute, plus inclusives, plus attentives à la santé et au bien-être des collaborateurs,
#2- Auprès de ses partenaires dans le secteur en contribuant à l’accélération de la transformation positive de ses clients et en encourageant ceux qui font avancer les causes,
#3- Avec le secteur via notamment son programme No Impact For Big Impact (#NIBI), le seul programme capable de garantir aux annonceurs un accompagnement complet pour une communication responsable et ce, quel que soit le projet de communication, de la conception à la diffusion.

Le programme We Are Positivers

Aujourd’hui, Publicis en France renforce ses engagements, en lançant un programme interne de transformation de ses métiers : We Are Positivers.

La transformation positive est une révolution culturelle qui ne peut se faire qu’avec les collaborateurs. Le sujet, c’est bien celui de la pédagogie, de la formation, et d’une mise en application au quotidien. Pour que notre secteur s’engage et se transforme, il faut d’abord et surtout que les femmes et les hommes dont c’est le métier soient engagés et aient les connaissances et les outils pour transformer leurs métiers.

Agathe Bousquet, Présidente du Groupe en France.

Le programme We Are Positivers concerne l’ensemble des 4 500 talents du groupe en France et se déroulera en 2 temps :

1- Une phase de e-learning pour acculturer l’ensemble des talents du groupe à la communication responsable (enjeux, éco-socio conception, éco-socio production, influence responsable, numérique responsable, événements et bien sûr media responsables)
2- Des ateliers de mise en action pour passer de la théorie à la pratique en fonction de chaque expertise métier, de chaque client…

Après avoir proposé pendant plus de 2 ans de nombreuses formations, débats, conférences sur le sujet de la communication responsable à nos talents, nous avons ressenti le besoin d’accélérer en travaillant un véritable programme de transformation interne. 

Caroline Darmon, Directrice RSE de Publicis Groupe en France.

L’objectif est ambitieux : former 70% des collaborateurs France d’ici l’été prochain en intégrant au fur et à mesure les nouveaux arrivants.

Il s’agit d’impulser la communication responsable dans tous nos métiers pour répondre à une attente sociétale, atteindre nos objectifs et KPI en matière de communication responsable et toujours mieux accompagner nos clients sur cette transformation. Valérie Henaff, Directrice de la Stratégie et de l’Engagement de Publicis Groupe en France

Valérie Henaff, Directrice de la Stratégie et de l’Engagement de Publicis Groupe en France
premium2
commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.