Pancarte de manifestation : System Change Not climate Change

Seedtag s’engage dans la réduction de l’empreinte carbone grâce à IMPACT+

© FilippoBacci - getty

Seedtag, acteur de la publicité contextuelle, fait appel à la solution technologique d’IMPACT+ pour mesurer et réduire l’impact carbone des annonces publicitaires en ligne.

Seedtag veut ainsi permettre à ses clients de mesurer et diminuer l’impact carbone de leurs campagnes sans en altérer les performances. La société veut ainsi aider les annonceurs à répondre de manière efficace à l’urgence climatique et à respecter les attentes des consommateurs qui exigent des marques une attitude plus responsable.

Rendre la publicité moins polluante

IMPACT+, qui accompagne déjà des marques et des agences dans leur engagement écologique, met à disposition des outils de mesure granulaire pour que chaque acteur comprenne l’empreinte carbone de ses campagnes et les leviers pour la diminuer plus facilement. Grâce à ces mesures, IMPACT+ aide les annonceurs à rendre leurs publicités moins polluantes tout en garantissant leurs performances média.

La nouvelle offre à destination des adtechs et diffuseurs de publicité lui permet d’élargir le champ des actions de réduction possibles, en permettant l’optimisation des technologies mises en œuvre dans la diffusion. Elle fournit une solution en ligne, en proposant des KPIs environnementales combinées aux KPIs médias, qui permettent à Seedtag d’analyser ses performances et de prendre les mesures nécessaires pour diminuer l’impact carbone des annonces.

Concrètement, la solution d’IMPACT+ analyse les paramètres peu performants d’un point de vue environnemental et formule des recommandations d’optimisation. De fait, une publicité ne pollue pas autant selon la période de l’année où elle est diffusée, le format utilisé ou encore selon le type d’écran qui l’affiche.

Seedtag intègre un outil de mesure de l’impact carbone des campagnes publicitaires en ligne à sa stratégie RSE

La société a développé la première intelligence artificielle dédiée pour penser une publicité digitale plus engageante, plus performante, et qui n’est plus basée sur les données personnelles - mais uniquement sur le contexte de la page consultée. Elle protège la vie privée des consommateurs tout en garantissant aux annonceurs des campagnes performantes. Seedtag fait un pas supplémentaire dans son engagement environnemental avec ce recours au savoirfaire d’IMPACT+. En effet, en l’espace d’un an, elle souhaite réduire de 30% les émissions carbone de ses campagnes publicitaires.

La start-up est en train de définir ses objectifs RSE pour les cinq prochaines années. Parmi eux, l’amélioration de sa consommation énergétique y occupe une place prépondérante. Seedtag veut permettre aux entreprises qu’elle accompagne d’agir positivement pour l’environnement de manière simple et sans perdre en rentabilité.

À deux semaines de la COP 26, Seedtag et IMPACT+ partagent la volonté de rendre l’industrie de la publicité numérique plus durable et responsable. En 2025, 8% des émissions de gaz à effet de serre seront générées par le numérique, qui polluera alors autant que les voitures. Par ailleurs, les consommateurs réclament aux marques plus de responsabilité dans leur communication. 92% des 15-24 ans exigent des entreprises qu’elles s’engagent à réduire l’impact environnemental de leurs campagnes de communication.

premium2
commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.