Dégradé d’arrière-plan de pixel de ciel

We Are Social déploie une « Task Force » internationale autour du gaming et de l’esport

© Dmytro Yarmolin - getty

We Are Social France a annoncé en janvier dernier le lancement de son offre gaming, pilotée par Fabien Gaëtan, nommé alors Head of Gaming & Social entertainment. Celle-ci prend aujourd’hui une nouvelle dimension internationale avec l’intégration d’une équipe d’experts gaming issus des différentes agences We Are Social dans le monde.

Cette task force, spécialisée dans les cultures et communautés du jeu vidéo, collaborera pour accompagner les marques souhaitant investir ce territoire, aussi bien dans les réflexions stratégiques que le déploiement de dispositifs créatifs innovants, locaux ou internationaux.

Comprendre la culture et les communautés du jeu vidéo


We Are Social Gaming s’articule désormais autour d'une équipe mondiale en pleine expansion, qui comprend à ce jour plus d’une vingtaine d’experts gaming et esport de l'agence, issus de multiples disciplines. Ils travailleront ensemble sur le portefeuille de clients du groupe pour identifier les opportunités pour les marques de tous secteurs et industries.
We Are Social Gaming accompagnera notamment les annonceurs pour comprendre la culture et les communautés du jeu vidéo, améliorer les expériences gaming des marques, naviguer dans cet écosystème caractérisé par ses codes propres, et maximiser l'impact grâce à une approche d'amplification des campagnes. Toutes les expertises de We Are Social seront mobilisées, de la recherche social intelligence à la compréhension des conversations, mais aussi le suivi culturel, la création, la production, le marketing d'influence, le média…


Le groupe We Are Social travaille depuis de nombreuses années avec des marques issues du secteur du jeu vidéo (Activision, Riot Games, Ubisoft, Sony, Twitch, G2, Fnatic…) mais aussi avec des annonceurs qui ont souhaité investir le gaming en tant que précurseurs (Uber Eats, Vodafone, Renault, WWF, Lotus…). Aux côtés de Fabien Gaëtan et des différents experts, Mobbie Nazir (Global Chief strategy officer), Christina Chong (Singapore chief executive), Stefano Maggi (Regional lead for the EU area and chief executive of Italy & Spain) et Suzie Shaw (Australia chief executive) piloteront ce programme pour assurer une parfaite coordination des équipes.


Rappelons que le dernier Digital report 2021 de We Are Social mentionnait que 85 % des internautes dans le monde jouent aujourd’hui à des jeux vidéo, un joueur sur trois déclare jouer à des jeux quotidiennement et 84 % jouent à des jeux vidéo au moins une fois par semaine.

premium2
commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire