Femmes

La bourse Helen Lansdowne Resor, une opportunité pour les étudiantes en communication

© Ponomariova_Maria - getty

Pour la 5ème année, Wunderman Thompson lance la bourse Helen Lansdowne Resor (nom donné en hommage à la première femme conceptrice-rédactrice chez J. Walter Thompson, et la première CR de l’histoire de la publicité) en partenariat avec la Fondation 4A.

Une bourse visant à mettre en lumière les femmes qui feront la publicité de demain

Cette bourse pour les étudiantes en communication, est une opportunité internationale, visant à mettre en lumière les femmes qui feront la publicité de demain, encore parfois marginalisées dans l'industrie créative. Chaque année, ce sont environ 500 candidatures qui sont reçues pour seulement cinq places !

Helen Lansdowne Resor était une force créative sans précédent à son époque. Elle a constamment défendu l'avancement des droits des femmes tant à l'intérieur qu'à l'extérieur de l'agence et a amplifié la voix des jeunes femmes autour d'elle pour les encourager à prendre la place qui leur revient dans l'industrie de la publicité.

Ezinne Okoro, Global Chief Inclusion, Equity and Diversity Officer chez Wunderman Thompson à New York

Créer un avenir plus diversifié, équitable et véritablement inclusif pour l'industrie de la publicité

Cette année, les étudiantes peuvent ainsi prétendre à une bourse pouvant aller jusqu’à 10000$ ainsi qu’un stage rémunéré dans un des bureaux de Wunderman Thompson, dans leur pays respectif ou où elles le souhaitent. Un mentor de chez Wunderman Thompson sera chargé de leur suivi et de leur intégration afin de garantir une insertion et une expérience d’entreprise riche et valorisante de minimum 12 mois.

C'est une fierté pour nous d'aider à porter la voix d'Helen auprès de jeunes femmes créatives - et des personnes non binaires - et de présenter cette bourse en son honneur pour la 5ème année consécutive. Nous espérons qu'en leur offrant cette opportunité et le soutien dont elles ont besoin et qu’elles méritent, nous leur permettrons de rejoindre les rangs créatifs de la publicité et de créer un avenir plus diversifié, équitable et véritablement inclusif pour notre industrie.

Virgile Brodziak, directeur général de Wunderman Thompson Paris

Les équipes de Wunderman Thompson à Paris sont convaincus que le niveau sera encore très élevé cette année, et sont prêts à accueillir une lauréate française dans le giron de l'incroyable talent créatif de l'agence.

Les candidatures sont ouvertes et se clôturent le 7 janvier 2022. Quatre bourses seront attribuées au total (dans le monde), les lauréates seront annoncées en mars 2022.

Candidater

premium2
commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.