Panda

WWF France lance sa campagne #MaVoixPourLaPlanète avec l'agence Socialclub

© WWF France

L'agence Socialclub a été sélectionnée par le WWF France pour sensibiliser le grand public, et en particulier les plus jeunes, sur l'érosion de la biodiversité.

Socialclub accompagnera l'ONG tout au long de 2021 dans une campagne d'envergure mêlant art et engagement : #MaVoixPourLaPlanète. Chaque mois, différents artistes se relaieront pour exprimer leur amour de la nature et l'urgence d'agir pour la biodiversité. C'est l'illustratrice Agathe Sorlet qui donne le coup d'envoi avec une illustration exclusive pour le WWF. « Il y a des projets dans la vie d'une agence qui ont une saveur toute particulière, et la campagne #MaVoixPourLaPlanète en fait partie. Nous partageons les mêmes valeurs et les mêmes convictions que WWF France et les artistes qui participent au projet. C'est pour proposer ce type de projets, collaboratifs, créatifs et impactants que Socialclub a été créée. » Corentin Fardeau - Co-Fondateur et Directeur de la stratégie de Socialclub

Une campagne pour lutter contre l'extinction de la biodiversité

Pour éveiller les consciences et donner de la voix à la cause de la biodiversité, le WWF a choisi de s'appuyer sur l'agence Socialclub, avec qui il lance la campagne #MaVoixPourLaPlanète, qui sera co-financée par l'Agence Française de Développement. Pour Isabelle Autissier, présidente d'honneur du WWF France : « La destruction et la pression que nous exerçons sur la nature menacent de manière très inquiétante la biodiversité mais aussi et surtout les Hommes. Les événements récents notamment liés à la pandémie en témoignent, parce qu'il n'y a pas d'Homme en bonne santé sur une planète malade ! Tout le monde doit agir, et vite. C'est pourquoi nous lançons cette campagne de sensibilisation #MaVoixPourLaPlanète avec le soutien d'artistes engagés et talentueux afin de toucher un large public et spécialement les jeunes, qui ont un rôle majeur à jouer pour sauvegarder la nature et ses richesses.»

Tout au long de l'année 2021, des artistes français influents prendront la parole pour WWF France. Musicien.ne, illustrateur.rice, chef.fe gastronomique, tatoueur.se..., chaque mois, un artiste défendra l'animal ou le végétal de son choix, dans une création artistique originale.

L'illustratrice Agathe Sorlet qui comptabilise plus de 780k followers sur Instagram est la première personnalité à s'engager auprès du WWF pour #MaVoixPourLaPlanète. Connue pour ses illustrations engagées mêlant vie quotidienne, amour et féminité, l'artiste a choisi de représenter l'espèce emblématique du WWF : le panda géant. Reclassé dans la catégorie "vulnérable" au congrès mondial de l'UICN en septembre 2016, le panda géant reste une espèce menacée et représente un emblème de la protection de la nature. Agathe Sorlet a dévoilé lundi 22 mars 2021 les illustrations réalisées : on y retrouve une femme, nue, qui vit avec un panda géant. L'illustration sera accompagnée d'un gif mettant en scène le même duo.

Agathe Sorlet et son illustration, d'une jeune femme faisaint des calins à un Panda

Pour retrouver la campagne #MaVoixPourLaPlanète dans son intégralité et découvrir les actions menées par le WWF France cliquez-ici

premium2
commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.