
Pour lutter contre la pollution plastiques sur nos littoraux, WWF France lance sur Instagram « I Protect Nature » pour protéger les sites naturels de France. Une opération orchestrée par l'agence Havas Paris.
Le 15 juillet 2019, WWF France lutte contre la pollution durant la période estivale, avec l’opération « I Protect Nature ». L’ONG propose au grand public une action ciblée et ludique pour préserver les sites naturels français. Instagram et l’environnement : pour le pire… mais aussi pour le meilleur.
La géolocalisation : un danger pour les sites naturels
Pour sa campagne, WWF France est parti d’un constat : la géolocalisation sur Instagram permet de partager des paysages de rêves, souvent peu connus du grand public à l’origine. Mais cette exposition de lieux peu visités déclenche souvent une vague de tourisme de masse sur des sites qui ne sont pas destinés à accueillir un grand nombre de visiteurs. En particulier lorsque ces derniers laissent derrière eux de nombreux déchets.
Instagram : 14 millions d'utilisateurs mensuelles actifs en France
Pour protéger ces petits coins de nature, le WWF France incite les internautes à géolocaliser leur photo sur un lieu unique et fictif intitulé : « I Protect Nature ». Le but est de sensibiliser les instagrameurs à la protection des sites naturels et, à travers eux, le plus large public possible. Instagram, représente 1 milliard d'utilisateurs actifs mensuels dans le monde. Rien qu’en France le chiffre est de 14 millions d'utilisateurs, soit 21% de la population.
Participer à la conversation