Jeune homme de dos

1 000 étudiants en France relèvent le défi proposé par la marque Meetic

© Andrew Neel - Pexels

Meetic, acteur européen de la rencontre en ligne, est le partenaire officiel de la 9ème édition de la Project Week 2022, événement national organisé par le Groupe IONIS et trois de ses écoles.

Lutter contre la solitude des jeunes actifs

En ces temps troublés et face à la recrudescence du sentiment d’isolement, notamment parmi les jeunes actifs, Meetic veut accompagner au mieux les célibataires et fait appel pour cela aux étudiants du groupe IONIS. L'idée est d'imaginer l'innovation qui luttera contre la solitude ressentie par les 22-30 ans.

Du 10 au 25 janvier 2022, 1 000 étudiants d’Epitech Technology (expertise informatique), d’e-artsup (design) et de l’ISEG (marketing & communication) réfléchiront ensemble aux solutions innovantes reprenant les codes du design thinking en s’appuyant sur ces quatre compétences.

Durant une semaine, les 1 000 étudiants répartis dans 8 villes en France (Bordeaux, Lille, Lyon, Montpellier, Nantes, Paris, Toulouse et Strasbourg) travailleront en plus de 200 groupes. À la suite d'une semaine intensive, chaque équipe présentera un dossier (supports de communication, présentation et créations graphiques) étudié par un jury, qui élira le meilleur projet par région.  Ils auront ensuite 9 jours de prototypage pour finaliser leur proposition. L'annonceur partenaire auditionnera ensuite les 8 finalistes le mercredi 2 février 2022 et élira son lauréat.

commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.