Maman embrassant le pied de son nourisson

Acast France s’engage auprès de l’association MaMaMa

© Yan Krukov - Pexels

Acast lance son initiative Acast Care et apporte son soutien à l’association MaMaMa, qui vient en aide aux mères isolées et leur nourrisson.

En cette Journée Internationale des Droits des Femmes, Acast, lance Acast Care, une initiative permettant à ses collaborateur·ices d’apporter leur soutien à des initiatives caritatives et ce sur leur temps de travail. Pour cette première, l’association MaMaMa, lancée pendant le confinement pour aider les jeunes mères isolées, leur ouvre leur porte.

Soutenir les mères isolées

L’association MaMaMa est un dispositif unique lancé pendant le confinement par le quatuor, Aïcha, Magali, Marielle et Marguerite, toutes bénévoles des Hôpitaux de Paris. MaMaMa offre aux mères isolées et en grande difficulté qui sont de plus en plus nombreuses, des colis solidaires et sur-mesure avec des produits alimentaires et de produits d’hygiène de première nécessité pour subvenir aux besoins des nouveau-nés durant les 1000 premiers jours de leur enfant. En 18 mois d’activité, l’association recense déjà plus de 64 000 bénéficiaires.

L’initiative Acast Care permettra aux employé·es Acast en France de faire du bénévolat et d’apporter notamment leur soutien à l’association MaMaMa et de vivre une expérience humaine riche. Parmi les missions qui leur seront confiées : la préparation des colis, le tri des vêtements issus des dons des particuliers ou encore l’accueil des mamans.

Le projet Acast Care permet à nos collaborateur·trices de revenir à l’essentiel, en mettant l’humain au cœur des relations. En tant qu’acteur majeur dans l’univers du podcast, un média de proximité, nous avons souhaité apporter notre soutien à l’association MaMaMa qui accompagne chaque jour les mères isolées. Cette première initiative est le début d’une belle aventure humaine avec l’association.

Yann Thébault, directeur général Acast France et Allemagne.
banniere2
commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.