une application mobile pour le développement durable

« Agir avec les ONG » : une proposition inédite d’actions pour l’environnement

© 631372 - Pixabay

Devant l’urgence environnementale, des ONG s'unissent en faveur d’un vaste mouvement citoyen pour la planète. Pour cela, elles rassemblent leurs expertises dans un groupe d’actions hébergé sur l’application WAG - We Act for Good.

L'application We Act for Good, accueille « Agir avec les ONG », une proposition inédite d'actions pour l'environnement. Son ambition ? Appeler tous les citoyens à agir avec elles en leur proposant des défis concrets pour passer à l’action pour la planète.

2020, année de l’action

Comme le montrent les nombreuses mobilisations qui ont eu lieu en 2019, la société française est de plus en plus sensible aux menaces qui pèsent sur l'environnement. Beaucoup ont envie d’agir, mais ne savent pas comment faire : il y a urgence à proposer des actions concrètes, à fort impact et à grande échelle.

C’est pourquoi plusieurs ONG reconnues, dont AVSF, CIWF, Cœur de Forêt, Coral Guardian, Envol Vert, GERES, L214, Liberté Mont Valérien, Zero Waste France et WWF France, unissent leurs actions au sein d’un groupe et invitent les citoyens à agir avec elles.

Capture d'écran de l'application "Agir avec les ONG"

Ce groupe est hébergé par l’application mobile WAG–We Act for Good, qui rassemble déjà près de 500 000 citoyens dans un programme de changement de comportements et qui, grâce à la puissance du digital, tente de simplifier le passage à l’action et transforme les gestes de chacune et chacun en actions collectives. Ce groupe « Agir avec les ONG » est piloté et animé par l’association Webassoc, qui réunit plus de 1500 professionnels du web bénévoles.

A travers des défis adaptés, les ONG proposent des actions simples, accessibles à tous et à fort impact pour la planète, afin d’agir dans tous les aspects de la vie quotidienne : comment (et pourquoi) limiter sa consommation de produits d’origine animale ? Comment réduire sa consommation d’énergie ? Comment protéger les forêts et les océans ? Comment réduire la pollution des plastiques ? Qu’est-ce que l’économie circulaire ?

Retrouvez toutes les solutions et actions proposées par les ONG pour protéger la planète dans le groupe « Agir avec les ONG » sur l'application We Act For Good.

commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire