Caddie dans un supermarché

Dans sa dernière campagne Aldi assume son modèle discount

© Merry Christmas - Pixabay

Avec sa nouvelle campagne Aldi assume ses choix et souhaite se positionner aux côtés des Français, notamment dans leur aspiration à consommer mieux et à bien manger à petit prix.

Faire « Place au nouveau consommateur » c’est la volonté d’Aldi que l’enseigne compte perpétuer cette année. Ainsi, l'enseigne discount, explique en toute transparence son modèle et les choix qui lui permettent d’offrir quotidiennement à ses clients ses produits au meilleur prix.

Faire connaître sa vision et son engagement auprès des consommateurs

Selon une étude récente réalisée pendant le confinement, plus de 7 Français sur 10 souhaiteraient consommer des produits plus responsables et durables au quotidien (Etude Harris Interactive – Avril 2020 – L’observatoire Cetelem). Dans le même temps, près de 50% d’entre eux déclarent que le principal critère pour leurs achats alimentaires sera désormais le prix (Etude consommateurs de biens alimentaires – Avril 2019 – Stratégy pour PWC ). C’est à cette double exigence, que les commerçants doivent répondre aujourd’hui.

Au cours de l’année 2020, la campagne publicitaire « Place au nouveau consommateur » a permis aux Français de (re)découvrir Aldi en faisant davantage connaître sa vision et son engagement auprès des consommateurs. À terme, l‘ objectif d’Aldi est que chaque Français puisse compter sur un magasin Aldi à 15 minutes de chez lui pour faire ses courses.

En ce début d’année, Aldi France donne la parole aux consommateurs à travers une nouvelle campagne. C’est sans filtre que l’enseigne répond aux commentaires des Français repérés à son sujet, notamment sur Twitter. Ainsi les remarques positives, mais aussi négatives, sont à l’honneur et utilisées par l’enseigne pour expliquer son positionnement. Aldi fait ainsi le choix d’assumer son rôle de discounter et de répondre de façon transparente à ses clients et consommateurs.

L’enseigne compte également aller à la rencontre des Français :

  • Accompagner les jeunes d’abord : pour cela, Aldi France engage un soutien dans le domaine du E-sport sur la durée, en annonçant un partenariat avec les équipes Solary, Vitality et la Ligue française League of Legends (LFL). Malgré un succès croissant, le e-sport ne connait pas encore une notoriété comparable à celle des pays voisins, alors qu’il permet la création de communautés jeunes et solidaires, et qu’il rassemble des consommateurs jeunes ayant aussi l’envie de bien manger.
  • Accompagner les familles dans leur quotidien ensuite : Aldi s’associe aux chaines du groupe M6 pour un nouveau rendez-vous quotidien avec une série atypique. Ce nouveau programme diffusé chaque jour et appelé « Qu’est-ce qu’on mijote ?  » pose un regard bienveillant sur les modes de vies des Français, leurs habitudes culinaires et leurs recettes fétiches.

commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.