Affiche du XMAS Run

Allianz France et Ogilvy Paris lancent XMAS Runmix par MØME

© Allianz

XMAS Runmix, le premier morceau calibré pour une session de 30 minutes de sport et entièrement composé à partir des plus célèbres mélodies de Noël.

Célébrer et manger… parfois avec excès, pendant les fêtes de fin d’année, le sport n’est pas vraiment la priorité des Français. Pourtant 30 minutes d’exercice physique par jour réduiraient le risque d’accident cardio-vasculaire de 30%.*.

Motiver les gens à faire du sport

Alors en cette fin d’année Allianz France, avec Ogilvy Paris, a voulu s’engager pour motiver les gens à faire du sport et a pensé à tous les français qui souhaitent garder la forme même pendant les fêtes. Comment ? En créant un morceau de musique de 30 minutes dédié aux sessions de sport à partir de mélodies de Noël, « Jingle bells », « Silent Night », « We wish you a Merry Christmas », « O Christmas tree », XMAS RUNMIX en association avec l’artiste électro Møme. Le morceau est à écouter sur les différentes plateformes de streaming : Spotify, Deezer, Apple Music.

En tant qu’acteur investi dans le monde de la santé et Partenaire mondial des Jeux Olympiques et Paralympiques, nous accompagnons au quotidien de grands sportifs et des pépites très prometteuses qui forment la Team Allianz. A travers le lancement du Vestiaire Allianz, nos comptes réseaux sociaux dédiés au sport, nous souhaitons toujours partager et faire vivre les plus belles valeurs du sport.

Marie-Doha Besancenot, Directrice RSE, Marque et Communication d’Allianz France

Reprendre des mélodies populaires de noël

Møme, musicien et producteur, parcourt le monde depuis plusieurs années à la recherche de nouvelles sonorités. Il aime le sport et s’apprête à se lancer dans un projet de coaching sportif pour les artistes. À ce titre il a tout de suite accepté de relever le challenge lancé par Allianz France. Le défi était de reprendre des mélodies populaires de noël en leur apportant de l’énergie et un univers électro mais surtout d’adapter le rythme en fonction de la séance : de l’échauffement, à la montée en puissance et en enfin la récupération.

Je pense qu’il est important de profiter de cette période de fêtes tout en gardant la forme. Étant sportif depuis tout petit, ce mélange entre le sport et la musique m’a donc paru naturel. Le défi était de me mettre à la place d’un coureur en me demandant de quoi il avait besoin tout en intégrant des mélodies de noël qui de prime abord n’ont pas une rythmique sportive.

Møme

Cette opération est à découvrir en exclusivité durant le mois de décembre et sera amplifiée par de l’achat média avec le soutien de trois influenceurs : Alex Goya (163k) youtuber, danseur que tous les fans de K-Pop adorent, Dorian Louvet (142K), ancien candidat de l’émission Koh-Lanta, sur TF1, et coach sportif à Caen et Marine Leleu ( 472K), est une athlète amateur, coach sportive, influenceuse, blogueuse et vidéaste. Elle est principalement connue pour son activité dans le domaine du sport, en particulier en triathlon d’endurance.

Écouter le morceau: SpotifyDeezerApple Music

commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.