Catherine Deneuve

leboncoin fête ses 15 ans avec Catherine Deneuve

© leboncoin

 leboncoin, accompagné par DDB Paris, fête ses 15 ans avec un film exceptionnel mettant en scène Catherine Deneuve devant la caméra d’Eric Lartigau. Il marque le début d’une campagne de communication globale construite autour du concept « 15 ans de bonnes nouvelles » .

À l’occasion de sa campagne d’anniversaire, leboncoin dévoilera le 4 avril 2021 un film événementiel dans lequel Catherine Deneuve est mise à l’honneur. Une réalisation signée Eric Lartigau (La famille Bélier, #JeSuisLà...). Au point de départ de cette publicité, une vérité : en 2021, si un Français sur deux utilise quotidiennement leboncoin, alors dans le fond pourquoi pas Catherine Deneuve ? Le scénario de ce spot est une mise en abîme. Trois publicitaires partent à sa rencontre pour la convaincre de tourner avec eux un spot pour les quinze ans du boncoin. Elle les reçoit dans une maison de campagne, les écoute pitcher leur idée plus que moyenne, qu’elle finit par challenger. Sur leboncoin, on trouve tout, et même des poules… Des poules oui. En voilà une idée pour célébrer l’anniversaire de la marque. « La joie que nous fait Catherine Deneuve est grande, puisqu'au-delà d’avoir accepté d’associer son talent à notre marque, elle a, chose rare, partagé avec nous un goût personnel, qui a donné tout son sens au film. Nous avons l’habitude de parler des belles histoires qui se créent chaque jour grâce au boncoin. Mais celle-ci, quel cadeau formidable pour nos 15 ans !  » , s'exclame Antoine Jouteau, Directeur Général du Groupe leboncoin.

Catherine Deneuve

Une comédie joyeuse conçue pour faire sourire les spectateurs

Le tournage a été réalisé en 48 heures, dans les Yvelines, avec à la manette une équipe aux multiples nominations aux César, du réalisateur Eric Lartigau en passant par le directeur photo Yorick Le Saux et la costumière, également nommée aux Oscars, Catherine Leterrier. « J’ai la chance de faire ce film avec leboncoin. Je suis un féru du boncoin ! En ce moment j’ai deux alertes. Y en a une que je ne vais pas dire car sinon tout le monde va se jeter dessus ça m’énerve. Et la deuxième c’est… une mini pelleteuse » , confie Eric Lartigau.

Le film sera diffusé en télévision pendant six semaines à partir du 4 avril 2021 au soir dans un format 40 secondes (2 versions) et accompagné de deux formats courts de 10 secondes. La campagne d’anniversaire comprend également deux films inédits. Deux autres films publicitaires TV inédits de 20 secondes tournées en 35 mm et réalisés par le jeune réalisateur virtuose Pierre Davy et Zack Spiger, chef opérateur, viendront compléter la campagne une semaine plus tard, cette fois basés sur l’évolution de la marque et sur cette histoire d’amour qui dure avec les Français depuis 2006. Une campagne d'affichage urbain et un dispositif inédit sur les réseaux sociaux du boncoin sont également mis en place jusqu'en juin : jeux concours sur twitter et instagram, un filtre instagram dédié, des surprises côté influence... « Je suis fier que DDB accompagne cette belle marque Française et populaire à l’occasion de leurs 15 ans. Et quelle meilleure façon de montrer la qualité fédératrice du boncoin que de raconter une histoire vraie !  » , a déclaré  Jean-Luc Bravi, Président de DDB Paris.

Pour voir la vidéo à partir du 04 avril 2021 - 21h cliquez-ici

premium2
commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.