Arbre dans une goutte d'eau

Anotherway, acteur du zéro déchet, devient entreprise à mission

© Pixabay

Trois ans après sa création en 2018 par Samuel Olichon, Anotherway, créateur spécialiste de produits zéro déchet dans l’univers de la maison, franchit une nouvelle étape clé en devenant entreprise à mission.

Cette démarche concrétise un engagement écologique fort, porté depuis les tout débuts par le fondateur et son équipe, afin de réduire la quantité de déchets générés au quotidien.

Depuis sa création, Anotherway vise à accompagner chacun dans sa transition écologique. Le constat de départ est simple : chaque pièce de la maison regorge de produits à usage unique, le plus souvent en plastique. En proposant des alternatives écologiques réutilisables, simples d’utilisation et tout aussi efficaces, Anotherway vise à convertir le plus grand nombre à une consommation plus responsable et respectueuse de la planète.

Aujourd’hui une entreprise n’a pas comme seul but de faire de la valeur économique. Les enjeux environnementaux et sociétaux sont tels, qu’il en est de la responsabilité de tous, de faire bouger les lignes, de fabriquer et vendre différemment, de sensibiliser et d’accompagner le changement. Il était important pour nous d’ajouter à l’objectif économique d’Anotherway, l’objectif de l’impact social et environnemental.

Samuel Olichon, fondateur Anotherway

Faire des petits gestes écologiques un réflexe pour tous

En devenant entreprise à mission, Samuel Olichon formalise cet engagement en le posant noir sur blanc, dans les statuts. Anotherway officialise ainsi sa mission de « Faire des petits gestes écologiques un réflexe pour tous » et s’engage donc à démocratiser les alternatives durables aux produits jetables du quotidien afin de changer les habitudes de consommation. Les talents, l’énergie et les idées de l’équipe sont mobilisés au quotidien pour servir cette mission et faire avancer ce projet écologique et social, en créant des produits responsables, avec des partenaires engagés et au plus proche.

Une entreprise à mission, plusieurs engagements

La mission d’Anotherway s’articule autour de différents engagements, tous portés par des membres de l’équipe, quelle que soit leur métier et fonction :

  • Accompagnement
  • Production locale
  • Impact societal
  • Bien-être
  • Innovation positive

Reste donc à décliner ce principe sur d’autres univers que celui du ménage. C’est d’ailleurs le projet en cours que porte l’intégralité de l’équipe, soutenu par l’ADEME et le plan de France Relance. Anotherway, lauréat des aides France Relance, prévoit de lancer une nouvelle gamme novatrice d’ici début 2022.

commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.