
Appart’City et son agence Change réinventent la liberté de mouvement et créent la première SkateRoom avec le skateur pro Sam Partaix et Hurricane Parks.
Après plusieurs mois de confinement, Appart'City a choisi de parler d'espace pour reprendre la parole. Dans le nouvel épisode de sa saga autour de la liberté, initiée il y a deux ans avec l’agence Change, l'agence spécialiste de l'appart-hôtel s’est donné un challenge : illustrer la notion d’espace avec un petit grain de folie.
Transformer une chambre en SkateRoom
Le constat est simple : une chambre d’hôtel c’est en moyenne 15m² alors qu’un appartement Appart’City fait en moyenne 27 m². Qu’auriez-vous envie de faire avec ces 12m2 de liberté en plus ?
Pour y répondre, la chaîne et son agence Change ont confié les clés d’un appartement à Hurricane et ses équipes du FISE (le Festival International des Sports Extrêmes) ainsi qu’au skateur professionnel Sam Partaix. Ensemble, ils ont créé des modules professionnels pour donner naissance à la première SkateRoom : mi-appartement, mi-skatepark.
Deux jeunes réalisateurs, Gabriel Dugué et Hugo Kerr, ont réalisé un film ultra-spectaculaire de 1min15s, mêlant images léchées et figures de skate, pour illustrer la liberté de mouvement que souhaite offrir Appart’City à ses clients. Côté médiatisation, des formats courts (en 6 et 15 secondes) sont diffusés sur YouTube, Facebook et Teads du 23 septembre au 21 octobre 2020.
Participer à la conversation