Main d'enfant serrant un tronc d'arbre, avec un coeur de mousse

Bien ou Bien, une place de marché dédiée à la consommation responsable, imaginée par Ulule et MAIF

© Nastco - Getty

Bien ou Bien est une place de marché dédiée à la consommation responsable. Lancée le 21 septembre 2021, elle a été imaginée par Ulule et MAIF.

L’objectif de Bien ou Bien est de proposer des produits du quotidien, meilleurs pour la planète et pour les humains… Pour co-construire cette plateforme avec le plus grand nombre, Ulule et MAIF ont souhaité embarquer toutes les parties prenantes : petites et grosses entreprises, marques engagées et motivées, et bien sûr, consommateurs et consommatrices !

Bien ou Bien veut répondre à cette question qu'on s'est tous posée : « oui je veux acheter des biens durables et responsables ! mais... je vais où ? » Pour accompagner le consommateur, chaque produit coche toujours au moins un critère environnemental ET un critère social. Concrètement cela signifie qu'on ne trouve pas chez Bien ou Bien de produits certes bio mais fabriqués à l'autre bout du monde dans des conditions discutables... ni de produits fabriqués en France avec des matériaux douteux...

Bon pour la planète, bon pour les humains

100 marques ont déjà répondu à l'appel, représentant près de 2000 références. Alimentation, mode, cosmétique, puériculture... Ulule et MAIF indique vouloir multiplier ces chiffres par trois dans l'année qui vient.

Bien ou Bien, propose donc de nombreux produits bio, fabriqués avec un souci du respect des équilibres naturels. Ces biens sont labellisés. Ils répondent donc à des cahiers de charges, contrôlés par des organismes certificateurs. En fonction de la catégorie, on croise donc par exemple les logos AB, Eurofeuille, Nature et Progrès, GOTS ou encore COSMOS Organic… Ces choix visent à garantir des méthodes de production et de transformation : sans OGM et sans produits chimiques de synthèse.

premium2
commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire