fille-plage-marche-muret

Boulanger et Electro Depot se mobilisent pour la sortie du film Bigger Than Us

À l’occasion de la sortie du film Bigger Than Us, le 22 septembre 2021, long métrage documentaire réalisé par Flore Vasseur et tourné aux quatre coins de la planète sur une jeunesse merveilleuse qui lutte contre les urgences climatiques et sociales, Boulanger et Électro Dépôt lancent l’opération 100 000 places pour 100 000 jeunes.

Depuis le 10 septembre 2021, 100 000 places de cinéma sont mises à disposition de 100 000 jeunes âgés de moins de 27 ans* partout sur le territoire français pour assister gratuitement aux projections du film.

Boulanger et Electro Dépôt poursuivent leur engagement envers la jeunesse

Boulanger est engagé dans l’éducation et le lien social de longue date. Depuis 22 ans, sa fondation agit en faveur de l’éducation des jeunes avec des opérations solidaires. Plus récemment, Boulanger et Electro Dépôt ont également soutenu l’opération « 1000 jeunes 1000 solutions » . L’objectif ? Permettre à la nouvelle génération de continuer leur parcours vers le monde professionnel.

En finançant l’intégralité de cette nouvelle opération « 100 000 places pour 100 000 jeunes » , les entreprises Électro Dépôt et Boulanger concrétisent les valeurs de partage, de proximité et de solidarité.

Inviter 100.000 jeunes au cinéma pour découvrir ce formidable film, c’est prolonger nos démarches d’entreprise, activer notre jeunesse et la stimuler dans son envie d’agir, mais aussi soutenir le monde du cinéma. Nous sommes convaincus que Bigger Than Us peut transformer des jeunes qui rentrent en salle comme spectateurs en acteurs engagés à la sortie de la séance. C’est l’addition des initiatives individuelles en local qui forment les collectifs puissants au service de l’intérêt général.

Emmanuel Deschamps, Directeur Général de Boulanger et Stéphane March, Directeur Général de Electro Dépôt

Une œuvre à l’image des préoccupations des jeunes

En sélection officielle au Festival de Cannes 2021, Bigger Than Us est un documentaire de cinéma, produit par Marion Cotillard et Denis Carot et réalisé par Flore Vasseur, sur une jeunesse qui, partout dans le monde, lutte pour les droits humains, le climat, la liberté d’expression, la justice sociale, l’accès à l’éducation ou l’alimentation.

Cette initiative est la première concrétisation d’ampleur de la stratégie de mobilisation : ça commence avec toi (#çacommenceavectoi) initiée par Denis Carot, producteur et Flore Vasseur, la réalisatrice : « Pour nous, BIGGER THAN US est bien plus qu’un film. Les collectifs étudiants, associations, ONG, mairies, écoles et entreprises qui nous aident l’ont compris : les messages de nos personnages, de nos héros, doivent être entendus. Ils peuvent être utiles, surtout à la jeunesse. Offrir la possibilité à 100 000 jeunes de voir le film c’est lancer une conversation de pair à pair et leur donner une occasion de se retrouver et de se révéler. »

La plateforme de réservation est ouverte sur Allociné. À ce jour, déjà plus de 400 séances sont programmées dans 300 cinémas partenaires. Ces séances auront lieu en journée - pour les scolaires - comme en soirée - pour les avant-premières publiques.

premium2
commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.