une femme et un homme dans un café qui se disent bonjour avec le coude (Covid 19 - gestes barrières )

Bumble repense le dating post-confinement

© Docusign

Bumble, l'application de rencontre qui permet aux femmes de faire le premier pas, dévoile aujourd'hui un manifesto pour repenser ensemble le dating de demain. L’application qui collabore pour l’occasion avec cinq ambassadeurs, souhaite ainsi encourager les français, femmes et hommes, à s'engager en faveur d’un nouvel avenir plus sûr, plus bienveillant et plus respectueux pour les rencontres en ligne.

Un manifesto qui s'appuie sur l'évolution des attentes des célibataires français

Dans une année ponctuée de plusieurs confinements et son lot d'incertitudes, les célibataires français sont nombreux à se questionner sur l’avenir. Au cours de l'année écoulée, près de 49% d’entre eux ont utilisé une application de rencontre pour découvrir de nouvelles personnes.

Engagée en faveur de la création d’un espace plus sûr, égalitaire et inclusif, l'application Bumble souhaite faire un pas en avant et réinventer l’avenir du dating. C’est pour cela et afin d’encourager les célibataires français à les rejoindre et créer un nouveau chapitre pour le « dating » de demain que l’application s'est engagée dans la création d’un manifesto.

Aujourd'hui, près de deux célibataires sur trois (61%) utilisent ce type d’application pour rencontrer des personnes qui, comme eux, sont à la recherche d'une relation sérieuse. En effet, d’après une étude menée par Bumble aux côtés de Research Without Barriers (RWB), les millennials français souhaitent retrouver sur les applications des personnes qui partagent leurs valeurs (52%), qui font preuve de bienveillance (44%) et qui les traitent avec respect (39%).

L'année écoulée a été marquée par une réflexion naturelle et de nouveaux comportements ont émergé : 41 %* des célibataires disent prendre davantage de temps pour connaitre une personne avant de la rencontrer. Le « dating » a changé (coucou les dates en visio ! ), mais la façon dont les gens se comportent a elle aussi évolué pour le mieux.

Faire évoluer les applications de rencontre : « Liberté, égalité, datez! »

Le projet est créé en collaboration avec des influenceurs et créateurs de contenu engageants qui partagent les mêmes valeurs de respect, de bienveillance et d'inclusivité (@elisegoldfarb, @gaelleprudencio, @cerisedaily, @_mymycracra, @thibaultmao).

Ce manifesto, disponible sur le site change.org afin que tous puissent le signer et affirmer leur engagement, a pour objectif de faire évoluer les choses et dire adieu aux dérives du dating afin que les célibataires puissent vivre une expérience de rencontres amoureuses plus attentionnée, sincère, respectueuse, valorisante, optimiste, sûre mais aussi positive et amusante.

commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.