Devanture d'un restaurant Burger King

Burger King booste l’efficacité de son service client avec Qlik

© Marquise de Photographie

Grâce au déploiement de Qlik, Burger KIng, chaîne mondiale de fast-food, aura accès à des données en temps réel pour optimiser les performances de ses établissements.

Le nouveau partenaire data de Burger King

Qlik® annonce que la chaîne mondiale de fast-food Burger King fait désormais appel à ses services pour répondre à ses besoins en matière d’analyse de données. L’objectif est de consolider les données issues de différents systèmes et d’optimiser la prise de décision à tous les niveaux de l’entreprise, et dans tous ses restaurants en Russie. 

Notre entreprise a identifié trois axes d’amélioration. Le premier concerne la recherche d’une solution rapide pour mettre un terme aux difficultés qui réduisent l’efficacité de nos restaurants et la qualité de notre service client. Le second axe d’amélioration pour la direction portait sur la nécessité de fournir des rapports détaillés quotidiens au personnel concerné. Enfin, le besoin de disposer d’une version unique des enseignements provenant de toutes nos sources de données. Ce partenariat avec Qlik nous a permis de répondre à tous ces impératifs et nous constatons déjà des résultats exceptionnels.

Pavel Vasilyev, chef adjoint du département informatique chez Burger King en Russie.

Visualiser l'activité en temps réel

Burger King déploiera Qlik Sense® dans toutes les bases de données locales des points de vente pour ses 760 restaurants en Russie, permettant ainsi aux responsables et aux collaborateurs de visualiser en temps réel les indicateurs de performance de leur établissement, et de procéder à des ajustements basés sur les retours clients.

Nous nous réjouissons de collaborer avec Burger King pour aider l’entreprise à conserver sa position de leader sur le marché des fast-food. Grâce à Qlik, Burger King peut visualiser en temps réel un ensemble d’indicateurs tels que le chiffre d’affaires, les ventes de produits spécifiques et l’effectif du personnel, en vue d’améliorer les performances et, en définitive, le service client dans chacun de ses établissements.

Alexey Artemenko, Directeur de Qlik en Russie.
commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.