
Dans sa dernière campagne, signée par l'agence becoming, l'APEC inaugure sa nouvelle signature « Apec. Donner de l’élan à votre avenir. »
Le lancement de cette nouvelle signature est incarné dans un dispositif media complet en TV, radio et affichage pour « mettre puissamment la marque dans l’actualité et souligner sa modernité.»
Une nouvelle promesse à l’heure où l’Apec se donne des ambitions nouvelles avec son nouveau mandat de service public 2022-2026. Une signature affirmée et optimiste pour incarner ce que fait l’Apec : accompagner les cadres, les jeunes diplômés dans leurs parcours professionnels et les TPE-PME dans leur développement économique.
Véronique Dubois, directrice de la communication de l’Apec
Valoriser l’accompagnement de l’Apec
Point d’orgue de cette nouvelle campagne, le film 30’’ réalisé par Shaun Severy présente en accéléré le parcours d’un cadre accompagné par l’Apec jusqu’au jour J, à l’heure H de son entretien d’embauche. Des spots radios 30’’ qui se veulent humoristiques ont également été conçus et lancés le 4 octobre 2021pour dynamiser le trafic et les prises de rdv dans les centres Apec, créer un réflexe chez les cadres qui se questionnent. D’autres supports print et digitaux suivront dans les prochaines semaines.
Un exercice ténu entre notre volonté de “désinstitutionnaliser” l’Apec, révéler sa dimension agile et multi services, sans perdre la force relationnelle des consultants et des consultantes de l’Apec.
Guillaume Gamain, directeur de création de.becoming.
Participer à la conversation