jeune fille tournant sur elle même

leboncoin dévoile une nouvelle campagne de fin d’année décalée

© leboncoin

leboncoin dévoile une nouvelle campagne de fin d’année décalée avec « Jamais sans mon cadeau » et signe le bon Noël pour tous.

Cette année, la marque a décidé de prendre la parole sur ce temps fort de consommation en démontrant qu'il y'a de nombreuses raisons de se tourner vers leboncoin pour ses cadeaux de Noël : Singularité, économie circulaire, pouvoir d’achat…

La tendance du cadeau de seconde main

L’achat du cadeau de seconde main est déjà une tendance que leboncoin a identifié ces dernières années via des pics d’audiences et des dépôts d’annonces conséquents à quelques semaines de Noël. Mais cette année, la crainte d’une pénurie causée par des problèmes d’approvisionnement en matières premières vient plus que jamais bousculer les codes du réveillon. On constate par exemple sur la catégorie Jeux/Jouets qu’il y a +42% d’annonces en ligne vs. 2020 et +43% d’annonces vues.

Cadeaux de Noël, il existe une alternative au neuf

Avec cette nouvelle campagne, leboncoin ceut faire de l’économie circulaire un choix voulu par tous de consommation pour Noël.

  • Côté TV seront diffusés dès le 21 novembre et jusqu’au 24 décembre 2021, trois formats de 12 secondes « Jamais sans mon cadeau » , où via trois scénettes existantes retravaillées en post prod, un objet disparaît de la scène.
  • Côté digital, trois formats événementiels de 20 et 12 secondes, seront diffusés dès le 1er décembre sur Youtube, avec un détournement volontaire des vidéos haul (unboxing), où les influenceurs se mettent en scène face à un colis XXL débordant d’articles de déco ou de mode.

Pour faire réagir et interpeller, leboncoin détourne le concept, en proposant le reverse de ces vidéos, et démontre que « l’on a tous le pouvoir de changer l’ordre des choses, et que revendre sur leboncoin contribue à consommer différemment » .

En parallèle, un dispositif sur les réseaux sociaux du groupe sera mis en place : des jeux concours sur Instagram et twitter, des bons plans, des inspis pour trouver le bon cadeau ) découvrir sur Pinterest, des DIY pour celles et ceux qui préfèrent le “fait maison” ainsi que des collaborations inédites. Des surprises seront également à découvrir tout au long de la campagne avec le hashtag #jamaissansmoncadeau

premium2
commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.