Affiche campagne du nouveau métro

La Société du Grand Paris lance une campagne sur le Nouveau Métro

© Société du Grand Paris

Le 16 octobre 2021, près de 40 chantiers du Grand Paris Express seront ouverts au grand public le temps d’une journée. À cette occasion, la Société du Grand Paris déploie une campagne média pour valoriser cet événement inédit en Ile-de-France, campagne signée par son AMO Communication QUAI#3.

Depuis 5 ans, la construction du Grand Paris Express avance à grands pas. Les travaux sont déployés dans de nombreuses villes d’Ile-de-France. Samedi 16 octobre 2021, la Société du Grand Paris ouvre, pour la première fois, près de 40 de ses chantiers. Une occasion de découvrir les coulisses du projet et de rencontrer les femmes et les hommes qui participent à ce grand projet.

Le Grand Paris Express apporte des solutions à des défis posés en Ile-de-France depuis plusieurs années : une plus grande mobilité pour tous, la réduction des inégalités sociales et territoriales et une amélioration de la qualité de vie et de l’environnement. Cet événement et cette campagne sont l’occasion de mieux connaître encore ce formidable projet et de le partager avec celles et ceux qui l’utiliseront à sa mise en service !

Odile Chamussy, Directrice de la communication de la Société du Grand Paris

Une première campagne en média

Afin de promouvoir cet évènement auprès du grand public francilien, une campagne de communication est déployée, en affichage dans les gares et les centres commerciaux franciliens, en presse, ainsi que sur internet et les réseaux sociaux. Cette campagne a été conçue par QUAI#3, assistant à maîtrise d’ouvrage Communication de la Société du Grand Paris, réunissant Egis conseil, bdc conseil et MullenLowe France.

Les deux visuels de la campagne donnent un aperçu des chantiers actuellement en cours - du projet en train de se faire -, en prenant appui sur des photographies réelles des travaux, et, dans le même temps, mettent en perspective ce défi quotidien avec les bénéfices individuels du Nouveau Métro.

Notre approche a consisté à faire le lien entre le gigantisme et la technicité des chantiers, avec ce que le Nouveau Métro va rendre possible demain pour chacune et chacun de nous. Ce clin d’œil « aujourd’hui / demain » s’inscrit totalement dans l’ambition collective d’un projet de métro au service du plus grand nombre.

Antoine Colin, Directeur de la création
commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.