Affiches Unicef

Une campagne UNICEF pour révéler l’influenceur, le mentor ou le leader qui est en nous

© Unicef

À l’occasion de son assemblée générale, qui aura lieu les 24 et 25 septembre 2021, à Poitiers, UNICEF France dévoilera sa nouvelle campagne pour promouvoir l’engagement bénévole. Une campagne digitale dont l’ambition est d’attirer de nouveaux talents et faire ainsi grandir la famille UNICEF.

Une campagne inclusive et participative

UNICEF France cherche à révéler et à valoriser la singularité et les talents de chacun. Et c’est sur ces valeurs que repose le véritable esprit de famille UNICEF. Derrière chacune et chacun des 6 000 bénévoles qui s’impliquent indéfectiblement, il y a des vocations au plus près du terrain, des vocations concrètes en faveur des enfants. Avec cette nouvelle campagne digitale imaginée avec l’agence Bastille, UNICEF France prend le parti pris de favoriser des missions de bénévolat à responsabilités. Influenceur, mentor ou leadeur… en mettant en avant ces terminologies décalées, UNICEF France prend le pari de surprendre, en jouant sur le second degré, pour susciter des vocations et générer de nouveaux engagements.

Lancée officiellement à partir du 1er octobre 2021 sur les réseaux sociaux d’UNICEF France, elle sera également à retrouver sur la page dédiée : www.unicef.fr/jedeviensbenevole, où un quiz permettra à chacun de savoir quel influenceur, mentor ou leader sommeille en lui et quel type d’engagement est fait pour son profil.

Au-delà d’attirer de nouveaux bénévoles pour ces rôles-clé, cette nouvelle campagne veut aussi illustrer de manière tangible la diversité des missions de bénévolat au sein d’UNICEF France et valoriser son réseau de bénévoles. Le relais de la campagne par son réseau permettra par ailleurs de la faire vivre localement et lui donner le rayonnement nécessaire au recrutement de nouveaux bénévoles.

Faire le test

banniere2
commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.