Photos de personnes tenant dans leur bras des chats et des chiens

« Chat va aller pour rentrer » , la campagne de prévention de MMA pour les fêtes

© MMA

« Chat va aller pour rentrer / Fais pas Le Woof »  : la nouvelle campagne de prévention de MMA pour les fêtes orchestrée par Studiofy du 22 au 31 décembre 2021.

Pour la période des fêtes, la compagnie d’assurance MMA et son agence conseil « Entre nous soit dit » confient à StudioFY, le pôle influence d’Unify, la création d’une campagne de prévention afin de sensibiliser les 18-24 ans aux risques liés à la consommation d'alcool, toujours responsable d'un tiers des accidents routiers.

Pour capter l’attention de leur cible, MMA joue la carte de l’humour décalé et mise sur le fameux « Miaou effect » avec un dispositif 100% social qui mettra en scène les animaux de compagnie d’influenceurs stars de StudioFY.

Accidents de la route : les 18-24 ans la population la plus à risque

Cette année pour les fêtes de fin d’année, MMA souhaite renouveler sa campagne de prévention auprès des jeunes sur les dangers liés à la consommation d’alcool au volant, un comportement à risque qui touche particulièrement les 18-24 ans qui représentent chaque année 25% des personnes tuées sur les routes. La mission de cette campagne répond à 3 enjeux :

  • Alerter : ​​​​expliquer la dangerosité de la conduite sous l'emprise de l’alcool. 
  • Proposer : apporter des solutions concrètes (désigner un capitaine de soirée, dormir sur place...)
  • Engager : proposer aux participants de devenir eux aussi les relais du message de prévention.

Une campagne d’influence qui a du chien … et des chats !

Pour infiltrer le feed Instagram des jeunes, StudioFY a imaginé une campagne d’influence qui fait appel au pouvoir du « Miaou effect » en misant sur la capacité d’attraction et de viralité qu’exercent nos compagnons à 4 pattes sur les réseaux. Les stars de la campagne 2021 de MMA seront donc les chats et les chiens des influenceurs qui délivreront, en duo avec leur maitre, les messages clés de cette campagne intitulée « Chat va aller pour rentrer / Fais pas le wouf »  : 18 contenus Instagram (6 vidéos Reels et 12 stories) publiés entre Noël et le Jour de l’an.  

Pour incarner cette campagne, StudioFY a activé l’influenceuse Studio Danielle (1,3M d’abonnés), déjà présente dans de précédentes campagnes MMA et 5 autres talents de son réseau : Juste Zoé, Morgan VS, Darko, Dobby, Pidi,  qui cumulent collectivement plus de 5,8M abonnés.

Du 22 au 31 décembre 2021, ​​​​chaque influenceur publiera ses Reels auprès de sa communauté, mais aussi des stories les soirs de Réveillon pour contextualiser encore plus le message, en rappelant les règles de bons sens à adopter lorsque l’on consomme de l’alcool.

Avec cette nouvelle opération, MMA et son agence conseil « Entre nous soit dit »  renouvellent leur confiance à StudioFY pour créer une campagne décalée et efficace. En 2019, l’opération des canulars téléphoniques « Les pranks » avait cumulé plus de 20 millions d’impressions et un reach de 10 millions. 

premium2
commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.