Boules chocolatées de Céréales dans un bol

Les céréales Nesquik décrochent la note A au Nutri-Score

© xamtiw - getty

Nestlé Céréales annonce que ses céréales Nesquik, précédemment notées B, affichent désormais un Nutri-Score A.

Cela a été rendu possible grâce à une recette rénovée, notamment moins salée, mais qui préserve le goût unique de l’une des marques les plus iconiques du petit-déjeuner. Cette transformation s’accompagne d’un nouveau design de leur paquet, offrant ainsi aux consommateurs une meilleure lisibilité des engagements nutritionnels de la marque.

La marque indique que « cette nouveauté s’inscrit dans un travail d’amélioration continue que Nesquik mène depuis 18 ans et qui a permis de baisser considérablement, par rapport à la recette originale, les taux de sucres (-41%), de sel (-71%) et d’acides gras saturés (-80%), tout en augmentant significativement la part de fibres (+258%), grâce au blé complet, aujourd’hui 1er ingrédient de la recette. »

Ce long travail d’ajustement de la recette originale a permis également d’habituer progressivement les consommateurs à des goûts moins sucrés.

Amélioration du profil nutritionnel et des listes d’ingrédients

Moins de sucre, plus de céréales complètes, suppression de l’huile de palme, suppression des colorants et des arômes artificiels : Nestlé Céréales indique dans son communiqué de presse poursuivre ses projets et ses innovations en matière de R&D, afin de contribuer à un meilleur petit-déjeuner chaque jour. « L’adoption du logo Nutri-Score sur tous les produits Nestlé Céréales, initiée depuis 2020, s’inscrit dans la continuité des actions menées en faveur du progrès nutritionnel. Avec le Nutri-Score, l’entreprise souhaite offrir encore davantage de transparence au consommateur et l’accompagner dans l’appropriation de bonnes pratiques alimentaires.

Les céréales Fitness® Nature et NAT™ Ourson Miel sont notées Nutri-Score A. Les céréales Chocapic® et NAT™ Ourson Chocolat sont classées Nutri-Score B. Les céréales Lion® sont elles notées Nutri-Score C.

premium2
commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.