
Who run the world ? Après un double mandat en tant que directrice du Fonds Monétaire International, Christine Lagarde devient la première femme a être nommée à la tête de la Banque Centrale Européenne.
Réunis à Bruxelles, les dirigeants de l'Union européenne ont voté pour les nominations clé de l’union. L’Allemande UrsulaUrsula von der Leyen devient présidente de Commission et Christine Lagarde est nommée à la direction de la Banque centrale européenne. La Française devient donc la première femme a occuper ce poste
L’intéressée s’est exprimer sur Twitter à la suite de la nouvelle et en a profité pour annoncer l’arrêt de ses fonctions à la direction du FMI. L’avocate et femme d’affaires devrait être remplacées par son confrère, David Lipton.
Je suis très honorée d’avoir été nominée pour la Présidence de la BCE. Au vu de ce qui précède, et en consultation avec le Comité d’éthique du Conseil d’administration, j’ai décidé de quitter provisoirement mes fonctions de DG du FMI durant la période de nomination.
— Christine Lagarde (@Lagarde) 2 juillet 2019
Participer à la conversation