
Circle Sportswear, marque française de sportswear, renforce sa position de Game Changer et pionnier de l’industrie Sportswear et, annonce une levée de fonds de 2.5 millions d’euros.
Ce nouveau financement vient valider son modèle Circulaire, écoresponsable et éthique et, permettra d’accélérer le lancement d’innovations et sa croissance. Une levée de fonds liée à des objectifs clairement identifiés :
Innover dans des solutions plus durables et éthiques
Circle souhaite tout d’abord maintenir son haut niveau d’innovation. Les équipes vont continuer à chercher des solutions durables et éthiques afin de mettre sur le marché de nouvelles gammes de produits et matières 100% recyclables et fabriquées localement. La création de nouvelles matières issues de fibres végétales est notamment à l’étude.
Renforcer les équipes avec de nouveaux talents
Grâce à cette nouvelle levée de fonds, Circle réorganise et développe son équipe. Solène Roure (ex Hogan, Alexander McQueen, Nike, lululemon), Directrice Artistique depuis le lancement, renforce son engagement et est nommée late Co-Founder. Deux nouveaux talents intègrent l’équipe : Johanna Jimenez, ex Community Manager chez lululemon, est nommée Directrice Marketing et Martin Lesieur, qui a fait ses armes chez Veepee, est nommé Directeur des Ventes.
Accélérer la croissance sur 2022
Cela va passer par le développement de nouveaux canaux de distribution Wholesale. L’arrivée dans les grands magasins est déjà programmée, à commencer par Le Bon Marché à partir de fin avril 2022, mais aussi la Samaritaine et les Galeries Lafayette. De nouveaux partenariats avec des salles de sports comme Episod, La Montgolfière ou le leader américain de l’indoor Cycling, Soulcycle déjà annoncé en janvier dernier.
L’offre se muscle aussi avec le renforcement de la gamme d’essentiels multisports Everyday Players et le développement de gammes plus techniques comme Legendary Club notamment adaptée au Cycling.
Participer à la conversation