Produits Mé-Mé

Mé-Mé lève 1 million d'euros pour poursuivre son développement

© Mé-Mé

Me-Mé, marque française de boissons et gummies, annonce une levée de fonds pour poursuivre son déploiement en France et à l’international.

Marque française de boissons et gummies créée à partir de sèves d’arbre et moût de raisin à Annecy par Caroline Liault, Mé-Mé a séduit depuis 4 ans restaurateurs et enseignes. Pour poursuivre son déploiement en France et à l’international, la jeune pousse annonce une levée de fonds d’1 million d’euros auprès de 2 principaux fonds : Foodara, Papyrus group, 5 Business Angels et Bpifrance Financement.

Caroline Liault, fondatrice de Mé-Mé

Elle va également bénéficier d’une subvention de la part de la Direction Régionale de l'Alimentation, de l'Agriculture et de la Forêt Auvergne-Rhône-Alpes (DRAFF) puisqu’elle a été reconnue comme une entreprise innovante en agroalimentaire.

Une success story Made in France

Repérée par des restaurateurs et des enseignes de snacking et d’alimentation saine, Mé-Mé, est présente dans 850 magasins et restaurants en France et en Belgique. La marque s’est même imposée chez Monoprix qui la distribue au niveau national.

Cette levée de fonds va permettre à Mé-Mé de poursuivre sa croissance autour de trois objectifs phares :

  • Le déploiement d’une force commerciale sur le terrain pour garantir la longévité des contrats obtenus en GMS et CHR
  • Le renforcement de la notoriété de la marque qui repose notamment sur son engagement environnemental et social ainsi que sur le caractère innovant de sa gamme des produits
  • La poursuite de sa R&D pour finaliser le développement de nouvelles innovations autour de la sève d’arbre

Destinée aux amateurs de boissons saines, Mé-Mé s’inscrit dans la tendance des boissons de bien-être et de snacking. En s’appuyant sur une distribution en Cafés-Hôtels-Restaurants et dans des enseignes majeures de la grande distribution, Mé-Mé dispose d’un vrai potentiel de croissance. Enfin, par son dynamisme et son enthousiasme, sa fondatrice, Caroline Liault, incarne Mé-Mé. Ce sont de beaux atouts pour le futur et la réussite face aux enjeux de boissons Mé-Mé. Foodara est très fier de contribuer au développement de Mé-Mé en mettant à profit les expertises et expériences de ses associés pour accompagner au mieux Caroline.

Marie Chambodut, directrice investissements de Foodara.
premium2
commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire