Flyer de Re.Shape the Future of Brands

Think & Do Tank Le Club des Annonceurs : RE.SHAPE the future of brands !

© Club des annonceurs

Le 16 novembre prochain se déroulera aux Beaux-Arts de Paris la 6ème édition du temps fort de l’écosystème Communication et Marketing du Club des Annonceurs. Menée en collaboration avec Kantar Insight et INfluencia Consulting, THE BRAND IMMERSION, est l'étude singulière annuelle du Think & Do Tank Le Club des Annonceurs, qui met en lumière les défis émergeants des marques les plus performantes, éclairés par la vision de leurs dirigeants.

Restitution de l’étude exclusive du club des annonceurs : immersion au cœur de la régénération des marques avec les témoignages de leurs dirigeants

A partir d’une analyse de récits de plus de 30 décideurs du marketing, de la communication, de la RSE et de l’innovation, la restitution en avant-première du 16 novembre sera synthétisée autour des courants saillants et communs, ponctués de témoignages et benchmarcks inspirants.

La division des experts de Kantar Insights apporte à l’analyse du Club des éléments quantitatifs sur la performance des Most valuable Brands, issues des classements 2021 du BrandZ Top 100 Monde et du BrandZ Top50 France, et complétée de données sur les nouvelles attentes des consommateurs. INfluencia Consulting, intégré à l’ensemble des interviews, apporte sa vision d’expert en matière de pratiques liées aux enjeux environnementaux et sociétaux.

Depuis 18 mois, les entreprises se sont plongées dans une profonde introspection et tentent de se projeter sur un futur encore incertain. Le thème « RE.SHAPE the future of brands » mettra en exergue les dimensions de Deep thoughts et de Régénération pour reconsidérer la pertinence du rôle des entreprises et des marques au sein de la société, leurs organisations et leurs modèles. Quête de sens et d’humanisme, en lien avec les nouvelles attentes d’essentialité des consommateurs, pour dessiner un nouvel équilibre de business, de bien-être et de durabilité.

Trois nouvelles lectures du monde sous l’angle du RE.SHAPE

1. Un monde plus complexe : organisation, comportements des consommateurs, multiplication des acteurs, complexité des univers médias, influenceurs, hybridité constante, etc. C’est un paradoxe puisque nous n’avons jamais eu autant d’outils de simplification – le mobile, le digital, les business « de la flemme », les datas etc.

Comment les entreprises et les marques peuvent-elles (re)devenir plus percutantes et plus proches pour répondre aux attentes de ses publics ?

2. Un monde plus limité : Chaque année nous atteignons toujours plus rapidement le jour du dépassement, ce jour où l'humanité a dépensé l'ensemble des ressources que la Terre peut régénérer en un an. Cette année c’était le 29 juillet. Pourtant notre économie est construite sur le mythe de la croissance infinie, de la consommation facile où l’horizon est chaque fois plus repoussé par l’envie de plus.

Comment les entreprises et les marques peuvent-elles réinventer leur business et une économie durablement différente en préservant les ressources pour les générations à venir ?

3. Un monde plus incertain : Crise financière, économique, écologique, sanitaire, sociale : les entreprises et les consommateurs sont plongés dans un état de crise permanent. La légèreté, la spontanéité s’étiolent, au profit d’une plus grande défiance, d’actions extrêmes et d’un manque de sécurité croissant.

Comment les marques peuvent-elles redonner aux consommateurs confiance et envie pour avancer avec énergie et rendre le futur plus désirable ?

Invité d’honneur en introduction de conférence

Monsieur Jean-François Cirelli, Président de BlackRock pour la France, la Belgique et le Luxembourg, leader mondial de la gestion d’actifs, fera l’honneur de sa présence pour partager sa vision en matière d’investissements responsables et du rôle clé des entreprises pour faire accélérer la transition RSE.

Part belle à la créativité

Le choix du lieu aux beaux-arts de Paris est place la créativité comme un des moteurs de la pérennité, plus équilibrée entre business et survie RSE.

La conférence sera cette année encore, introduite par une virgule artistique, produite par l’agence S2R STARBRAND, avec le danseur, chorégraphe & beatmaker Tonbee Cattaruzza. En clôture de conférence, le cocktail networking, sera ambiancé avec DJset musical « by S2R STARBRAND », par le talentueux DJFolyne, le DJ officiel de DADJU.

Marques à l’honneur

Parmi les marques intervenantes cette année - Adidas, Axa, Monoprix, SNCF, Europcar Mobility Group, Biocoop, Orange, SNCF, Cityscoot, ManoMano, Decathlon, Accor …- ainsi que les grands acteurs de notre chaîne de valeur, partenaires associés de l’événement - M.Publicité Groupe Le monde, Critéo, Solocal, La Poste Solutions Business, YouTube, NRJ Global, TF1 PUB, Twitter.

Points de vue générationnels

Sup de Pub et les étudiants 2021-2022 du Master II Planning stratégique & Design Thinking, impliqués dans les travaux du Club et dans l’analyse, porteront leur vision spécifique des jeunes générations et futurs communicants sur les 3 lectures du monde.

THE BRAND IMMERSION donne rendez-vous à tous les professionnels du marketing et de la communication le temps d’un après-midi de recul et de prise de hauteur pour décrypter ensemble les tendances de fonds, analyser et mettre en perspective les transformations à venir.

Programme

  • 14h - Accueil des invités pour une visite privée de l'exposition de Leonor Antunes à la Chapelle des petits Augustins
  • 15h - Conférence, restitution d’étude.
  • 17h30 - Cocktail de clôture en musique & networking.

Inscriptions

premium2
commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire