une femme qui commande en ligne

Rakuten lance Vision'R pour encourager l'économie circulaire

© Pickawood

Dans la continuité de sa démarche en faveur de l’économie circulaire, Rakuten lance le 1er juillet 2021 Vision'R, un bagde permettant de récompenser et encourager les achats de produits de seconde main.

Une communauté engagée en faveur de l’économie circulaire

Avec Vision'R, on voit « émerger une toute nouvelle génération de programmes de fidélité clients, qui a pour ambition d'intègrer les enjeux clé de notre société : l’urgence climatique, la redistribution, l’inclusivité. Rakuten, en tant qu’entreprise responsable et engagée, souhaite jouer un rôle en ce sens, et agir pour soutenir les valeurs en lesquelles elle croit ».

Ce modèle rétributif unique au sein du Club R récompense ainsi aussi bien les acheteurs que les vendeurs et valorise désormais les achats de seconde main afin de créer une dynamique vertueuse. Rakuten veut créer les conditions d’un e-commerce à impact positif qui bénéficie à tous, acheteurs et vendeurs, professionnels et particuliers, petits et grands commerçants, tout en faisant évoluer nos modes de consommation, vers des achats plus responsables en faveur de l’économie circulaire et de l’environnement.

commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.