Logo concours Positive Future « La ville en 2100 »

Imaginer la ville de demain avec le concours Positive Future « La ville en 2 100 »

© Concours Positive Future

La Fondation 2 100, l’Institut d’études avancées de Paris (IEA) et l’Institute for Futures Studies à Stockholm lancent le 1er concours « Positive Future » pour imaginer la ville de demain.

Doté d’un Grand Prix de 10 000 €, le concours Positive Future récompensera les récits créatifs et originaux sur le thème de « La ville en 2100 » . Sous forme d’article, de nouvelle, de vidéo ou de bande-dessinée, les candidats devront présenter une vision à la fois crédible et originale des villes du futur. Ce sujet invite à repenser nos modes de vie et nos espaces urbains à l’horizon du siècle, mais aussi nos liens avec les territoires et aux espaces ruraux. Le jury sera composé de prospectivistes, de chefs d’entreprises, de personnalités des mondes de la science, de l’industrie, des arts, des médias et de la politique.

Imaginer les villes du futur

Le concours récompensera les propositions de futurs possibles, dont l’avènement s’inspire de scénarios crédibles, tant sur des plans scientifique et technique que politique et social. Les critères de sélection intègrent également la capacité de la proposition à susciter l’adhésion, à créer du lien, à donner des pistes d’action directement exploitables. La participation au concours est ouverte à tout candidat âgé de 18 ans et plus, quels que soient la nationalité, l’âge ou la profession. Les propositions peuvent être réalisées individuellement ou en groupe, en français et en anglais.

Le Grand Prix de 10 000 € sera décerné à la meilleure proposition, toutes catégories confondues. Les finalistes de chaque catégorie recevront une aide pour la diffusion et la valorisation de leur
projet sur le site web du concours et des organisateurs et sur leurs réseaux sociaux.

premium2
commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.