Personnage de manga dans l'espace

Crunchyroll et Kazé ont envoyé Senku dans l’espace

© Crunchyroll

À l’occasion de l’événement Crunchyroll Festival, Crunchyroll et Kazé ont envoyé une figurine de la série d’animation japonaise Dr. STONE dans l’espace !

Crunchyroll et Kazé se sont associés pour réaliser le rêve du personnage de Senku : aller dans l’espace. Après plusieurs mois de travail en étroite collaboration avec TMS Entertainment, Good Smile Company et de nombreux partenaires au Japon, une figurine de Senku, jeune lycéen passionné par la science, a été envoyée à plus de plus de 35 000 mètres d’altitude grâce à un ballon-sonde rempli d'hydrogène.

« Envoyer Senku dans l’espace était un défi ! C’est avec un réel plaisir que l’on vous dévoile aujourd’hui le résultat final de plusieurs mois de travail entre nos équipes françaises, américaines et nos partenaires au Japon. Tout ça pour vous dire de regarder Dr. STONE sur Crunchyroll ainsi qu’en DVD et Blu-ray chez Kazé. »

Bastien Guetta (Social Media Manager, Crunchyroll)

Un pas de géant pour l’animé

Au plus haut de son périple, à plus de 35 km au-dessus de la terre, la température a atteint -65°C et la pression était si forte que la taille ballon hydrogène est passée de la taille d’un bras à celle d’une maison de deux étages ! Senku était équipé de deux balises GPS et deux caméras afin de suivre et filmer son périple hors du commun.

« Senku a enfin pu partir dans l'espace dans le monde réel ! Il en est encore loin dans le monde de pierre de mon histoire, mais il est peut-être parti en repérage pour voir comment c'est réellement. Merci à tous d'avoir permis de concrétiser cette étonnante surprise ! Je compte sur vous pour continuer à soutenir la série !  »

Riichirô Inagaki (scénariste du manga)
premium2
commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.